Grand Prix Philomé Obin :Remise des médailles reportée au dimanche 9 septembre

Grand Prix Philomé Obin :Remise des médailles reportée au dimanche 9 septembre

Le club des peintres de l’école du cap et la Famille Obin Informent les artistes peintres qui ont participé au concours du grand Prix Philomé Obin que la date prévue pour la remise des médailles et du grand Prix Philomé Obin est reportée au dimanche 9 septembre 2012.

 

Par ailleurs, Le club des peintres de l’école du cap et la famille Obin tiennent à informer aux participants, au grand public en général et à la presse haïtienne en particulier que les sélections pour le concours du « Grand Prix Philomé Obin » sont arrivées à terme. Le jury en charge de la sélection des artistes pour le « Grand Prix Philomé Obin dénommé « Prix National des jeunes talents contemporains» vient de rendre sa décision. Quel succès ! Suite à l’appel lancé durant les mois de Mai, Juin et juillet 2012, 75 candidats au niveau national ont présenté leurs œuvres pour faire découvrir leurs talents devant un jury du milieu artistique. 18 candidats étaient sélectionnés pour la seconde phase du concours. Parmi eux, 9 sont choisis par le jury pour participer à la finale conformément à la procédure définie pour la sélection des candidats.

 

 

Les 9 candidats qui sont en course pour le « Grand Prix Philomé Obin sont :

 

 

 

1- Alexis jean Patrique

 

 

 

 2- Saintilus Stephene

 

 

 

 3- Lafrance Chener

 

 

 

 4- Germain Francius

 

 

 

 5- Daniel Jean Louis

 

 

 

 6- Destina Wilner

 

 

 

 7- Gaetan Robenson

 

 

 

 8- Musset payant

 

 

 

 9- Innocent Fleummeng Magloire

 

 

 

 Déjà, Le club des peintres de l’école du cap et la famille Obin ont saisi cette occasion pour inviter les acteurs du marché de l’art haïtien, les marchands, les critiques et conservateurs de musée et les collectionneurs à venir en aide aux jeunes artistes peintres haïtiens.

 

 

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Culture 0 Comments

Le vrai rabòday

Un  beau jour,  un grincheux personnage a décidé d’appeler « Rabòday » ce rythme à succès chez les jeunes exprimé sous diverses formes « Ti Sourit » « Chawapete »

A la une 0 Comments

Grammy Awards: Harry Styles remporte le prix de l’album de l’année avec Harry’s House

Le chanteur de 29 ans rafle la récompense la plus prestigieuse de la cérémonie des Grammy Awards face aux deux grandes favorites, Adele et Beyoncé. Retournement de situation aux Grammy

A la une 0 Comments

Festival «Men Azor», les 18 et 19 juillet, sur la Plage publique d’Haïti

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique (MJSAC) annonce le festival « Men Azor », en mémoire de feu Lénord Fortuné, chanteur et tambourineur du groupe

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply