Grand Prix du Roman de l’Académie française, Louis-Philippe DALEMBERT finaliste

Grand Prix du Roman de l’Académie française, Louis-Philippe DALEMBERT finaliste

Avant que les ombres s’effacent, de Louis-Philippe DALEMBERT (Sabine Wespieser éditeur) fait partie des 4 finalistes retenus par le jury du grand prix de roman des Immortels de l’Académie française pour l’année 2017.
La Commission du Grand Prix du Roman de l’Académie française a établi, jeudi, sa deuxième sélection, en vue de l’attribution du Grand Prix du Roman, qui sera décerné le jeudi 26 octobre. Elle a retenu quatre titres pour la «finale».
Avant que les ombres s’effacent, de Louis-Philippe DALEMBERT (Sabine Wespieser éditeur)
Tiens ferme ta couronne, de Yannick HAENEL (L’Infini / Gallimard)
Mécaniques du chaos, de Daniel RONDEAU (Grasset)
Les Vacances, de Julie WOLKENSTEIN (P.O.L)
Ont été éliminés de la première sélection François-Henri Désérable, Alice Zeniter, Pauline Dreyfus et Michel Le Bris entre autres.
Louis-Philippe Dalembert dont le roman n’a pas été publié lors de cette rentrée littéraire, mais en mars dernier, est en course pour ce prestigieux prix littéraire avec son œuvre « Avant que les ombres s’effacent ». Ce récit, qui met en scène la descendante d’un juif polonais ayant émigré à Haïti en 1939 et le séisme de 2010 à Port-au-Prince, avait été remarqué. Louis-Philippe Dalembert est lui-même né à Port-au-Prince et vit à Paris.
Le romancier a déjà décroché le Prix du livre France Bleu-Page des libraires 2017, prix Orange du livre 2017 dont le jury, présidé par Erik Orsenna, de l’Académie française, est composé d’écrivains, de libraires et de lecteurs. Il est l’un des quatre romanciers à avoir une chance de succéder à la romancière Adélaïde de Clermont-Tonnerre, lauréate en 2016.
Le lauréat sera connu le 26 octobre 2017.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Le CEP promet le respect strict du calendrier électoral

Le calendrier électoral ne subira aucun changement. C’est ce qu’a indiqué Pierre-Louis Aupont, président du Conseil électoral provisoire (CEP), qui a dénoncé l’ingérence de Thomas Adams dans le processus électoral

Minutes infos plus 0 Comments

Le peuple haïtien dit non au référendum inconstitutionnel

Des milliers d’Haïtiens ont gagné les rues de Port-au-Prince, le mardi 18 mai, pour manifester contre le référendum inconstitutionnel prévu  le 27 juin de l’année en cours. A l’occasion dudit

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

En Chine, plus de 400 personnes disparues après le naufrage d’un navire

Une course contre la montre était engagée mardi pour tenter de sauver d’éventuels survivants prisonniers de l’épave d’un navire de croisière chinois, qui a sombré lundi soir dans le fleuve

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply