Funérailles de la journaliste Liliane Pierre-Paul ce samedi 12 août au parc Sainte-Thérèse à Pétion-Ville

Funérailles de la journaliste Liliane Pierre-Paul ce samedi 12 août au parc Sainte-Thérèse à Pétion-Ville

Les funérailles de la célèbre journaliste Liliane Pierre-Paul seront chantées le samedi 12 août au parc Sainte-Thérèse à Pétion-Ville. Le directeur général de Radio Kiskeya, qui en a fait l’annonce, a souligné qu’il s’agira d’une cérémonie œcuménique. Marvel Dandin a aussi annoncé un ensemble d’activités visant à honorer la mémoire de la plus célèbre des journalistes haïtiens. 

« Liliane était quelqu’un ouvert qui respectait toutes les tendances religieuses. Ses convictions idéologiques et ses formations intellectuelles l’ont amené à respecter toutes les tendances religieuses », a soutenu Marvel Dandin dans une annonce diffusée sur Radio Kiskeya. De ce fait, les funérailles de la journaliste seront chantées dans une cérémonie œcuménique, a-t-il dit.

Au parc Sainte-Thérèse à Pétion-Ville, le samedi 12 août, le public est invité à venir rendre un dernier hommage à Liliane Pierre-Paul.

Mais avant les funérailles, le directeur général de Radio Kiskeya a évoqué un ensemble d’activités cette semaine visant à rendre hommage à Liliane Pierre-Paul. Marvel Dandin a souligné qu’il y aura une activité au Palais municipal de Delmas où le public découvrira ou découvrira à nouveau des photos et des prises de position de Liliane Pierre-Paul. Il y aura aussi des interventions de plusieurs personnalités et de plusieurs artistes.

Avant les funérailles de la journaliste, il y a aura aussi ce vendredi une veillée à Radio Kiskeya. Marvel Dandin a appelé les participants aux différentes activités, notamment aux funérailles, à adopter un comportement discipliné et calme. « Liliane pa janm nan woy woy. Liliane pa janm nan lòbèy. La radio et la famille de Liliane espèrent que vous comprendrez et que vous rendrez un dernier hommage à Liliane dans la paix et la sérénité. Ce ne sera pas une occasion de règlement de compte politique », a exhorté le dernier plus proche collaborateur de Liliane Pierre-Paul.

 « Nous avons perdu Liliane physiquement, mais nous n’allons pas la perdre spirituellement, idéologiquement, moralement et civiquement. Nous allons continuer la route, ce ne sera pas facile sans Liliane. Mais nous devons continuer », a lâché le journaliste de carrière Marvel Dandin. 

Farouche défenseure de la liberté de la presse et de la liberté d’expression, du respect des droits humains et de la démocratie, Liliane Pierre-Paul est morte à 70 ans le 31 juillet dernier d’une crise cardiaque. 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2649 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

La lutte contre les drogues illicites est importante pour promouvoir le développement durable, selon l’ONU

A l’occasion d’une réunion informelle de l’Assemblée générale des Nations Unies consacrée à la drogue, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a souligné mercredi que la lutte contre les

Minutes infos plus 0 Comments

Cuba : forte participation aux élections législatives, dit le gouvernement

Quelque 70% des électeurs cubains se sont rendus dimanche aux urnes pour les élections législatives attribuant 470 sièges à l’Assemblée nationale, selon des données préliminaires communiquées par les autorités, un

Minutes infos plus 0 Comments

Jeudi 4 juin férié et chômé

Ce jeudi 4 juin est déclaré férié à l’occasion de la « Fête Dieu », par Arrêté Présidentiel en date du 3 juin 2015. C’est ce qu’a informé le Ministère

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply