Formation  en production d’œuvre artisanale

Formation en production d’œuvre artisanale

Sandrine Edouard

Sandrine Edouard

Cérémonie de graduation mardi de plus d’une vingtaine de jeunes mamans adolescentes ayant suivi pendant 7 mois une séance de formation en production d’œuvre artisanale. Cet événement s’était déroulé en présence de divers membres et représentants de l’organisation Haïti participatif, (HP) au local de Palm Hôtel à Pétion-ville.  

 

Venant de diverses régions de la capitale, plusieurs dizaines de jeunes mamans adolescentes ont reçu grâce à un programme de l’organisation « HP » une séance de formation en transformation et production d’œuvres artisanales. Selon ce qu’a fait savoir madame Sandrine Edouard, responsable de la section nutrition pour le bureau du programme d’urgence de HP, ce programme de formation est financé par la Unicef à hauteur de 60.000 $ US.

Au cours de cette cérémonie de graduation, et d’exposition des produits artisanaux de ces jeunes mamans adolescentes. Sherline Desroches qui est l’une des bénéficiaires de ce projet en a saisi l’occasion pour féliciter et remercier   les responsables de l’HP de ce support inconditionnel qu’ils apportent aux jeunes mamans adolescentes.

« Grâce à cette séance de formation de l’organisation HP, je suis devenue non seulement une artiste, mais aussi je suis capable de travailler et prendre soin de mon enfant à travers mes œuvres, donc je dis merci à Dieu et merci aux responsables de l’HP » voilà comment, cette jeune maman ado a exprimé sa gratitude envers les responsables de l’HP au cours de la cérémonie.

Pour sa part, madame Sandrine Edouard, dans ses propos de circonstances s’est félicitée de la réalisation de ce projet, et a salué l’intelligence et le talent de ces jeunes adolescentes qui, dit-elle, apportent une grande satisfaction aux responsables de son organisme.

Faisant le point en ce qui concerne la mission de l’HP, madame Edouard a expliqué que, la mission première de l’organisation est d’arriver à éradiquer la famine dans certaines zones défavorisée de la capitale et surtout celles dans lesquelles vivent les mamans adolescentes, et aider celles-ci à avoir un métier pouvant leur permettre d’avoir une autonomie financière pour subvenir aux besoins de leurs enfants, a laissé entendre, madame Sandrine Edouard.

A noter qu’à la fin de la cérémonie, des certificats, des cadeaux, et des kits contenant des matériels de travail ont été remis aux jeunes mamans adolescentes. Selon madame Edouard, ce geste rentre dans le cadre d’un accompagnement, qui va faciliter ces jeunes artisanes de continuer à produire. Aider les jeunes mamans adolescente semble devenir le leitmotiv des responsables d’Haïti participatif (HP) qui ne veulent pas s’arrêter là. Au contraire, ils renouvellent leurs engagements de continuer à supporter ces jeunes pour une meilleure Haïti avec des jeunes responsables.

Le Matin

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Culture 0 Comments

Vanessa Jacquemin, la musique dans le sang

La 7e édition du Festival de jazz se tient à Port-au-Prince du 19 au 26 janvier 2013 au Parc historique de la Canne à sucre. À l’ouverture de ce Festival,

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

L’UNESCO célèbre la poésie, outil puissant de dialogue et de rapprochement

La poésie, sous toutes ses formes, constitue un outil puissant de dialogue et de rapprochement. C’est le message d’Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, à l’occasion de Journée mondiale de la poésie. Selon elle, la poésie est

Minutes infos plus 0 Comments

Le chanteur Serge Jean-Noël s’en est allé

Serge Jean-Noël dit Sergo est mort des suites d’un malaise dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 décembre 2022, à New York (USA). Agé de 66 ans, Sergo

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply