Football/Coupe du monde des moins de 20 ans : Haïti qualifié et attire la sympathie du secteur privé

Football/Coupe du monde des moins de 20 ans : Haïti qualifié et attire la sympathie du secteur privé

La sélection haïtienne de football des moins de 20 ans obtient courageusement son billet afin de prendre part en France l’été prochain (août) à la prochaine Coupe du monde de cette catégorie.  Haïti sera la seule équipe caribéenne présente dans ladite coupe du monde. Une grande première dans l’histoire du football  de la Caraïbes.

Les grenadières ont pris leur revanche aux dépens des canadiennes sur le strict minimum (1-0) avec un but de Sherly Jeudy à la 18e minute suite à une passe lumineuse de Nérilia Mondésir. Excellente opération quand on sait que Haïti avait baisse pavillon (4-0) en phase de groupes face au Canada.

Déjà, une entreprise du secteur privé haïtien a salué la qualification des grenadières pour le mondial des moins de 20 ans. Le groupe Jean Vorbe a fait don de 25 000 $ US à l’équipe nationale.  Information confirmée par l’ancien international haïtien Philippe Vorbe.  Selon d’autres nouvelles,  le maire de la Croix des Bouquets, Rony Collin, a donné un chèque de 10000 $ US aux grenadières.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2761 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Le Centre d’Art, une prodigieuse traversée de 80 ans

Lorsque dans le Port-au-Prince des années quarante est créé Le Centre d’Art, aucun des membres fondateurs et des artistes qui déjà s’y réunissaient n’auraient pu imaginer que cette toute nouvelle

Minutes infos plus 0 Comments

Martissant six mois après, la guerre des gangs se poursuit, les forces de l’ordre tenues en échec

Comme pour marquer les six mois de leur guerre sanglante ce mercredi 1er décembre, les bandits armés ont encore fait couler le sang à Martissant de façon spectaculaire. Ils sont

Minutes infos plus 0 Comments

Quand Rihanna danse sur « Djadja » d’Aya Nakamura, ça donne ça !

Il y a un an, on l’entendait déjà en boucle et on ne se lasse toujours pas de « Djadja ». Rihanna non plus visiblement… Hier, alors qu’une nouvelle soirée «  Fenty Beauty »

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply