Football : Haïti, un pied dans la Gold Cup

Football : Haïti, un pied dans la Gold Cup

Monuma Constant, le nouveau capitaine de la Sélection en lutte avec un Dominicain.

Monuma Constant, le nouveau capitaine de la Sélection en lutte avec un Dominicain.

Dans le cadre de la deuxième journée de la 17e édition de la coupe Caraïbes des Nations à « l’Antigua Recreation Ground de Saint-John’s », Haïti a dominé la Rép. Dominicaine (2-1). Les buts de la Sélection nationale ont été inscrits par Lionel Saint-Preux, 10e ; Peguero Jean-Philippe, 39e.. Haïti occupe la première place du classement du groupe A.

 

Ce mardi 11 décembre, la Sélection nationale a besoin seulement d’un match nul face à son homologue antiguaise pour décrocher son billet pour la Gold Cup et sa qualification pour les demi-finales de la Coupe Caraïbe des nations.

Dans l’autre groupe, ce lundi, à Antigua Recreation Ground (St, John’s), la sélection cubaine affronte celle de la Guyanne. Après, la sélection jamaïcaine joue contre la sélection martiniquaise. À rappeler que le samedi 8 decembre, la Martinique avait battu Cuba (1-0) et la Guyane française s’est débarrassée de la Jamaïque sur le score de deux buts à un.

Les demi-finales se joueront le 14 du mois en cours et la finale est prévue pour le 16 décembre. Les quatre meilleures classées de cette phase finale seront qualifiées pour la 12e édition de la Gold Cup qui se déroulera du 7 au 28 juillet 2013 aux États-Unis d’Amérique.

Classement provisoire Groupe A :
Haïti :                                 4 Pts
Antigua & Barbuda :         3
République Dominicaine : 3
Trindad & Tobago :         1

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Sport local et international 0 Comments

Michel Platini est officiellement candidat à la présidence de la FIFA

Depuis plusieurs semaines, ses intentions devenaient de plus en plus claires. A 60 ans, l’ex-star des pelouses Michel Platini souhaite écrire une nouvelle page de sa légende en accédant à

Haïti-Tennis : Cinq tennismen haïtiens au 1er tour de la coupe Davis au Pérou

Cinq tennismen haïtiens représenteront le pays au premier tour de la Coupe Davis, sur la terre battue, du 1er au 3 février prochain au Pérou où Haïti se retrouve dans

A la une 0 Comments

Copa America: Neymar, le nouveau guide brésilien

L’équipe brésilienne de football se résume à un nom: Neymar. Véritable fabrique de « cracks » dans le passé, le Brésil en manque cruellement aujourd’hui, alors qu’il tente de se remettre du

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply