Football-Haïti : Dadou Jean-Bart, 90 jours de suspension par la FIFA

Football-Haïti : Dadou Jean-Bart, 90 jours de suspension par la FIFA

Accusé de viol sur des joueuses mineures, Dadou Jean-Bart vient d’être suspendu provisoirement de toutes les activités liées au football pour les 3 prochains mois conformément aux articles 84 et 85 du Code d’éthique de la Fédération internationale de football amateur (FIFA). Cette décision a été prise par la commission indépendante d’éthique de la FIFA.

La nouvelle rendue publique, lundi, par le journal The Guardian fait déjà l’objet de grand débat dans les médias locaux. Voilà 8 jours que Monsieur Jean-Bart déclarait publiquement qu’il ne comptait pas abandonner ses fonctions de président de la Fédération Haïtienne de Football.

Cette sanction à effet immédiat est inscrite dans le cadre des enquêtes en cours, a précisé le journal The Guardian dans les colonnes duquel a été révélé le scandale.

Yves Jean-Bart a été entendu au Parquet de la Croix-des-Bouquets, cette semaine. Le dossier est transmis aux Cabinets d’instruction, selon les informations.

Des organisations féminines exigent la démission pur et simple de monsieur Jean-Bart à la tête de la Fédération haïtienne de football (FHF).

Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) qui a mené une enquête autour de ce dossier de viols sur mineures a révélé, dans un rapport rendu public, que Dadou Jean-Bart a admis avoir eu des relations sentimentales avec une ancienne joueuse de Anacaona Football Club. Une fille est née de cette dite relation.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Haïti /FMI : l’accord de prêt ne sera pas examiné le 24 avril

L’accord de prêt entre Haïti et le FMI ne sera pas examiné le 24 avril par le conseil d’administration. C’est ce qu’a annoncé Randa Elnagar, responsable Media du FMI, expliquant

Politique 0 Comments

Jovenel Moise rencontre une délégation cubaine

Haïti et Cuba ont exploré l’opportunité d’une possible coopération dans les domaines de l’industrie, de l’énergie électrique, de l’agriculture et de l’élevage de poisson. Ces points ont été débattus, lundi,

Luis Enrique confirme le rétablissement de Messi avant le Real Madrid

Lionel Messi, la star du FC Barcelone est pleinement rétabli de sa blessure au genou et pourrait participer au Clasico contre le Real Madrid prévu samedi

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply