Football-Haïti : Dadou Jean-Bart, 90 jours de suspension par la FIFA
Accusé de viol sur des joueuses mineures, Dadou Jean-Bart vient d’être suspendu provisoirement de toutes les activités liées au football pour les 3 prochains mois conformément aux articles 84 et 85 du Code d’éthique de la Fédération internationale de football amateur (FIFA). Cette décision a été prise par la commission indépendante d’éthique de la FIFA.
La nouvelle rendue publique, lundi, par le journal The Guardian fait déjà l’objet de grand débat dans les médias locaux. Voilà 8 jours que Monsieur Jean-Bart déclarait publiquement qu’il ne comptait pas abandonner ses fonctions de président de la Fédération Haïtienne de Football.
Cette sanction à effet immédiat est inscrite dans le cadre des enquêtes en cours, a précisé le journal The Guardian dans les colonnes duquel a été révélé le scandale.
Yves Jean-Bart a été entendu au Parquet de la Croix-des-Bouquets, cette semaine. Le dossier est transmis aux Cabinets d’instruction, selon les informations.
Des organisations féminines exigent la démission pur et simple de monsieur Jean-Bart à la tête de la Fédération haïtienne de football (FHF).
Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) qui a mené une enquête autour de ce dossier de viols sur mineures a révélé, dans un rapport rendu public, que Dadou Jean-Bart a admis avoir eu des relations sentimentales avec une ancienne joueuse de Anacaona Football Club. Une fille est née de cette dite relation.
HJ/HAIP
About author
You might also like
La coordonnatrice de la Fusion dénonce les menaces dont sont l’objet ses candidats
Edmonde Supplice Beauzile, coordonnatrice de la Fusion des sociaux-démocrates, dénonce les menaces dont sont l’objet ses candidats de son parti à travers le pays. Elle a expliqué sur les ondes
Haïti-USA-Sport : Un Haïtien en finale du Super Bowl
Notre compatriote Ricky Jean François (San-Francisco 49ers) a joué dimanche la grande finale du championnat de football américain (NFL), la 47e édition du Super Bowl, remportée par le Baltimore (Ravens)
Intrusion armée à Vivy Mitchel, expédition punitive à Fort-Jacques, attaque contre Ona-Ville
Le bilan de l’intrusion des bandits armés à Les Palmes, quartier de Vivy Mitchel, a été communiqué. Le bilan de l’intrusion des bandits armés à Les Palmes, quartier de Vivy
0 Comments
No Comments Yet!
You can be first to comment this post!