Football-Coupe Caraïbes des nations : Haïti veut composter son billet

Football-Coupe Caraïbes des nations : Haïti veut composter son billet

La sélection nationale affronte ses homologues de la Grenade (pays hôte) et de la Guyane française dans le cadre de la 2e phase des éliminatoires de la Coupe Caraïbes des nations. Cette deuxième phase se déroulera du 14 au 21 novembre.

 

La Coupe Caraïbes des nations se tiendra du 3 au 16 décembre 2012 à Antigua & Barbuda. Douze équipes nationales y participeront dans le but de succéder à la Jamaïque, double tenante du titre (2008 et 2010).

Voici la composition des groupes :

Groupe 6 : La Grenade (pays hôte), Haïti (1e groupe 1), 1e (groupe 2) et Guyane française (2e groupe 5).

Groupe 7 : Guadeloupe (pays hôte), Martinique (1e groupe 3), République Dominicaine (1e groupe 4) et Porto-Rico (2e groupe 1).

Groupe 8 : Cuba (pays hôte), Trinidad & Tobago (1e groupe 5), 2e (groupe 2) et Suriname (2e groupe 3).

Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la phase finale de la coupe Caraïbes des nations. Antigua & Barbuda (pays hôte) et Jamaïque (tenante du titre) sont qualifiés d’office.

Ainsi, huit pays seront repartis en deux groupes de quatre. Au terme de la coupe Caraïbes des nations, les quatre premiers disputeront la phase finale de la Gold Cup 2013.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Gold Cup : Haïti en quarts de finale « tèt dwat »

Haïti s’est qualifié lundi pour les quarts de finale de la Gold Cup en battant le Honduras grâce à un but de Duckens Nazon (1-0). Haïti démarrait la rencontre dans

Jamaïcaines et Haïtiennes, les seules caribéennes à la Coupe du monde de football féminin

Les Reggae Girlz de la Jamaïque et les Grenadières d’Haïti sont les seules équipes caribéennes qualifiées pour la Coupe du monde de football féminin qui a démarré cette semaine en

Le Valencia célèbre son premier titre national

En s’imposant face à l’Aigle Noir (0-1), dimanche au stade Sylvio Cator, le Valencia de Léogâne s’est adjugé son premier titre national. A deux journées de la fin du championnat

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply