Foot: Eden Hazard dit adieu à la compétition

Foot: Eden Hazard dit adieu à la compétition

Eden Hazard avait déjà mis un terme à sa carrière internationale en décembre dernier après le Mondial 2022 au Qatar. La Belgique avait quitté le tournoi dès le premier tour. 

Eden Hasard a porté le maillot des Diables rouges à 126 reprises (33 buts), atteignant les demi-finales de la Coupe du monde en 2018 en Russie avec la «génération dorée » de la Belgique, battue par les futurs champions du monde français (1-0).

Formé à Lille

Cette fois c’est sa carrière footballistique qui s’arrête. L’attaquant, sans club depuis son départ du Real Madrid en juin, a écrit un message sur Instagram pour signifier sa retraite à l’âge de 32 ans. « Il faut savoir s’écouter et dire stop au bon moment. Après 16 ans de carrière et plus de 700 matchs disputés, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel ». Et d’ajouter : « J’ai pu réaliser mon rêve, jouer et m’amuser sur les terrains à travers l’Europe et le monde. »

Formé à Lille, le natif de La Louvière avait été révélé dans le Nord, réussissant le doublé Championnat-Coupe en 2011 en France avec le Losc.

Eden Hazard a ensuite passé sept saisons à Chelsea (2012-2019) où il est devenu l’un des meilleurs joueurs de la planète, gonflant son palmarès avec notamment deux titres en Premier League (2015, 2017) et deux Ligue Europa (2013, 2019).

Arrivé au Real Madrid en juin 2019 pour 115 millions d’euros, le milieu offensif a par la suite collectionné les blessures et pépins physiques. Il n’aura ainsi inscrit que sept buts en championnat pour le Real en 54 apparitions en Liga avant de résilier en juin dernier son contrat qui expirait en 2024.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2828 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Jimmy pa t brave danje vre

Yo tèlman akize moun nan lanmò Jimmy Danger moun ki frape towo a poze. Gen plizyè detay ki bay sou kòz lanmò sa. Youn nan pawòl ki pale yo te vle

Dernière Heure 0 Comments

Laurent Lamothe: Cynisme ou ignorance?

Après avoir suivi l’interview de l’ancien Premier Ministre Laurent Lamothe accordée à RT France, j’avais un sentiment de dégoût pour certains de nos actuels et anciens dirigeants. Laurent Lamothe me

Dernière Heure 0 Comments

Kishore Singh préoccupé par la situation de l’éducation en Haïti

Le rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l´éducation (Dhe), Kishore Singh, se dit préoccupé par la situation de l’éducation en Haïti, lors d’une activité réalisée le samedi

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply