Fonds PetroCaribe : manifestations géantes à Port-au-Prince, le gouvernement ébranlé

Fonds PetroCaribe : manifestations géantes à Port-au-Prince, le gouvernement ébranlé

17 branches de manifestations, le mercredi 17 octobre ramenant la 212e année de l’assassinat de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines, sorties des Centre ville, Saint-Jean Bosco, Bel-air, Carrefour Péan, Haut Delmas, pour ne citer que ces endroits-là, se sont fusionnées à Pétion-ville et ont constitué une marrée humaine déferlée sur la Capitale tout en exigeant le procès pur et simple des dilapidateurs des fonds PetroCaribe.

Des leaders politiques à savoir Jean Charles Moise, Maitre André Michel, Marjorie Michel, professeur Josué Mérilien ont participé activement à cette manifestation regroupant des centaines de milliers d’haïtiens, selon le constat des presses locale et internationale.

Les manifestations se tenaient à Jérémie, aux Cayes, à Jacmel, à Petit-Goâve, à Port-au-Prince, à Saint-Marc, aux Gonaïves, au Cap-Haitien, à Ouanaminthe et également à Hinche.

La police nationale a informé avoir recensé deux morts et 11 blessés, lors de ces manifestations. 11 véhicules ont été soit incendiés soit endommagés, selon le bilan de la PNH précisant que sept véhicules ont été incendiés dans les départements du sud (6) et sud-est (1).

La PNH a affirmé également avoir déjoué deux tentatives de pillage de supermarchés dans le département de l’ouest.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2761 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Haïti, coup d’envoi de la Carifesta

Haïti accueille la 12e édition du festival des arts de la Caraïbes qui débute avec une grande  passion. 21 pays de la région caribéenne en prennent part. D’autres pays amis participent également

A la une 0 Comments

Coupe du monde de football/Féminin: Haïti a rendez-vous avec l’histoire

La sélection haïtienne de football chez les dames affronte son homologue de la Chine, vendredi prochain. Un match décisif au cas où les joueuses haïtiennes voudraient avancer davantage dans cette

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Actes terroristes déjoués cette semaine en France : plusieurs interpellations

Le président François Hollande a révélé ce mercredi que des actes terroristes ont été déjoués en France cette semaine. Selon nos informations, plusieurs individus ont été interpellés de retour de

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply