Festigraffiti à Port-au-Prince, du 12 au 21 septembre prochain

Festigraffiti à Port-au-Prince, du 12 au 21 septembre prochain

La 3e édition du Festival international des arts urbains de Port-au-Prince, Festi-Graffiti, se tiendra du 12 au 21 septembre de l’année en cours. Ce festival se déroulera autour du thème « Réinventer l’espace public ».

Au programme : des dizaines d’interventions artistiques (graffiti, pochoir, art mural, signalétique urbaine…), conférences-débats, soirées festives dans cinq quartiers, boulevards et avenues du centre-ville de Port-au-Prince, à Cité Soleil et à Pétion-ville.

Les différents artistes viendront d’Haïti, d’Allemagne, de Suisse, des Etats-Unis d’Amérique, du Canada, de la France, de la République Dominicaine, d’Australie du Chili et de la Guadeloupe.

FOKAL accueillera un atelier de danses urbaines, les jeudi 13 et vendredi 14 septembre à 10 heures AM, et une conférence le jeudi 20 septembre à 3h 30 PM sous le thème : Quels futurs souhaitables pour Port-au-Prince?

« Festigraffiti est à la fois une vitrine de la création graphique et visuelle haïtienne dans la rue, un espace d’expression et de médiation artistique pour les plus jeunes via des ateliers de dessin, de graffiti et de danses urbaines, et un carrefour de rencontres entre street artistes haïtiens, caribéens et d’autres régions du monde », expliquent les organisateurs. « Cette troisième édition du festival international des arts urbains s’inscrit dans le cadre de la revitalisation artistique et culturelle, sociale, commerciale et touristique de Port au Prince et de la zone métropolitaine », ajoutent-ils.

Le Collectif pour la promotion des arts urbains et l’art contemporain est une association de Port-au-Prince dédiée au street art et au développement de l’art et du design dans l’espace public.

Fokal

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Quatre questions pour tout comprendre des élections en Haïti

Ce dimanche 25 octobre est une journée d’élections cruciale pour la stabilisation politique d’Haïti. Les électeurs sont appelés aux urnes pour renouveler la quasi-totalité de leurs représentants politiques. Les Haïtiens

A la une 0 Comments

Neymar au-dessus de Zico

Auteur du premier but de la victoire du Brésil 5-0 contre la Bolivie, la nuit dernière, l’attaquant de Barcelone a dépassé avec 49 réalisations l’illustre Zico. Neymar a été le

A la une 0 Comments

Michelle Obama, la femme la plus admirée aux États-Unis

Une ancienne première dame peut en cacher une autre : Michelle Obama a interrompu les 17 ans de règne d’Hillary Clinton en tant que femme la plus admirée par les Américains,

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply