Exposition photos «Haïti, un peuple debout»

L’association Haïti Mémoire et Culture, présente du 18 octobre au 10 novembre 2012, sous l’égide de la Mairie de Paris et de la Mairie du 20e arrondissement de Paris, l’exposition photographique « Haïti, un peuple debout ».

 

Réunissant une soixantaine de photos de Murielle Mignon, photographe professionnelle, l’exposition explore deux versants de la réalité haïtienne : d’un côté le quotidien, le travail et la débrouillardise, de l’autre le rapport au religieux.

« Haïti, un peuple debout » donne à voir le pays sous un jour autre que celui des plages ensoleillées ou de l’image d’un peuple accablé par la misère, la malnutrition, l’insécurité, les événements naturels majeurs et les violences politiques.

Murielle Mignon est allée au plus près de ces hommes et de ces femmes dont la fierté et le courage remontent paradoxalement le moral, de ceux qui se portent à leur chevet.

Dans cette exposition poignante, et captivante les visiteurs découvriront, comme le souligne le Dr Jean-Christophe Rufin, historien, écrivains, globe trotteur et diplomate français « qu’il n’y a plus grand-chose qui tienne debout en Haïti, il est vrai, ni les arbres, ni les maisons, ni les institutions. Mais le peuple, lui, ne se couche jamais, quoi qu’il advienne »

Lieu : Mairie du 20e arrondissement, 6 place Gambetta Paris (Métro Gambetta – Lignes 3 et 3bis)

Horaires : Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 9:00 à 17:00 – jeudi 9:00 à 19:00 et samedi de 9:00 à midi.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Culture 0 Comments

Michel de Bock, « Nouvelles stratégies : de l’importance de développer le régional »

Michel de Bock présentera une conférence autour du thème « Nouvelles stratégies : de l’importance de développer le régional » le jeudi 23 juin 2016 à 10 h am à la salle

Minutes infos plus 0 Comments

Musique haïtienne : un poids lourd s’en est allé

Triste nouvelle ! Jacques Maurice Fortère dit «Wawa» est décédé, lundi, aux États-Unis d’Amérique à l’âge de 82 ans. En Haïti, qui ne connaît pas le légendaire maestro? Probablement les jeunes de

Minutes infos plus 0 Comments

Nixon et Drasso…. ces bassistes interchangeables

Plus j’y pense, plus je suis convaincu que Nixon Mésidor (actuellement Klass) et Esdras Edouard dit Drasso (actuellement électron libre) sont des bassistes interchangeables mais avec de légères différences. Précisons

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply