Exposition de fruits et légumes d’Haïti

Pour célébrer la Journée mondiale de l’alimentation (World Food Day), l’Harold Courlander-American Corner de la Bibliothèque Monique Calixte (BMC) propose une conférence et une exposition de fruits et de légumes d’Haïti le mardi 16 octobre 2012, à  [tonnelle de la FOKAL – 143, Avenue Christophe]

M. Carell Laurent et M. Harry Nicolas seront les deux intervenants dont les présentations porteront sur le thème de l’agriculture et de l’alimentation.

M. Carell Laurent est Chef de bureau du programme alimentation assistée par le développement et l’aide humanitaire de l’United States Agency for International Development (USAID).

M. Harry Nicolas (Mèt fèy vèt) est coordonnateur de l’organisation « Kore pwodiksyon lokal » qui travaille depuis 5 ans sur la revalorisation de la production nationale. Cette organisation fait la promotion des produits locaux à travers des stations de radio et de télévision de la capitale et des villes de province par la diffusion de spots et de documentaires expliquant l’importance et les valeurs de la production nationale (rappelons le succès qu’a connu le spot « Manman doudou »)

Au cours de cette journée, Monsieur Nicolas fera une présentation au public des différents produits agricoles haïtiens. Des délégations d’élèves de plusieurs écoles des environs, prendront aussi part à cette journée.

En savoir plus sur la journée mondiale de l’alimentation :

La Journée mondiale de l’alimentation qui se déroulera cette année autour du thème « Les coopératives agricoles nourrissent le monde », a été créée par les pays membres de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) lors de la XXe Conférence Générale de l’organisation en novembre 1979. Elle est célébrée chaque année le 16 octobre un peu partout dans le monde.

 Haitilibre.com

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Societe 0 Comments

Kita Nago à Ouanaminthe : pari gagné

Des milliers de personnes ont accueilli, dimanche dernier, à Ouanaminthe (Kita), « Kita Nago », ce  »bois » de 500 kilos, d’une longueur de 3,16 m. 27 jours après avoir quitté

Societe 0 Comments

Haïti : les produits dominicains ne sont pas interdits

Contrairement aux rumeurs, il n’y a aucune mesure de ce genre. C’est une rumeur largement répandue au niveau de certains médias, blogs et réseaux sociaux, tant nationaux qu’internationaux, selon ledit

A la une 0 Comments

Vierge Miracle : catholiques, vodouisants et pasteurs des cultes reformés implorent la vierge

Le 16 juillet, c’est la fête de Notre Dame du Mont-Carmel qui est fêtée à Bizoton (Carrefour), à Ville Bonheur ou Saut-d’Eau, département du Centre, à Cabaret, au Nord de

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply