Etats-Unis : un délai de 18 mois accordé aux haïtiens protégés par le TPS

Etats-Unis : un délai de 18 mois accordé aux haïtiens protégés par le TPS

Les haïtiens vivant aux Etats-Unis sous le Statut de Protection Temporaire (TPS) ont désormais 18 mois pour quitter le pays. 58000 haïtiens sont concernés par cette décision prise par les autorités américaines.

Los Angeles Times rapporte que plus de 30 000 Haïtiens touchés par la décision vivent en Floride. New York héberge une forte quantité d’Haïtiens frappés également par cette mesure.

Protégés contre la déportation par le programme de TPS sous l’administration de Barack Obama, l’ancien président des États-Unis, les Haïtiens qui se sont refugiés illégalement aux USA après le tremblement de terre de 2010 vivaient ces derniers temps dans la tourmente.

La décision est tombée lundi. Elaine C. Duke, secrétaire par intérim du département de la Sécurité Intérieure, accorde un délai de 18 mois, jusqu’au 22 juillet 2019, avant que l’ordre de quitter les Etats-Unis ne devienne effectif. Alors, les Haïtiens concernés bénéficient d’un peu plus de temps pour effectuer d’autres demandes d’immigration légale, selon les responsables de l’administration.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2761 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Societe 0 Comments

Une fillette libérée par la police nationale d’Haïti

La police nationale d’Haïti (PNH) a, au cours d’une opération à l’Arcahaie, dans le département de l’Ouest, au nord de la capitale, procédé à la libération de Rodonia Innocent, une

Dernière Heure 0 Comments

L’ONU appelle à des engagements concrets pour l’égalité des sexes lors du futur Sommet humanitaire mondial

Des hauts responsables des Nations Unies ont appelé jeudi les dirigeants mondiaux à se rendre au Sommet humanitaire mondial, qui aura lieu en mai en Turquie, et à prendre à

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

La sortie de crise dépend du CSPJ (2)

Suite au vote du 9 octobre, désignant 3 nouveaux Représentants du Pouvoir Judiciaires, au Conseil Électoral Permanent (CEP), la crise s’installe alors que les 3 représentants du CSPJ déjà installés

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply