Etats-Unis: plus d’envoyé spécial en Haïti!
Très bientot, l’administration américaine n’enverra plus d’envoyé spécial en Haïti. Cette decision est prise quant au changement de stratégie qu’adoptera la diplomatie américaine en vue de réduire les fonds alloués à certains programmes.
D’aucuns se posent la question de savoir quel sera l’impact de cette decision du président des Etats-Unis Donald Trump sur la vie politique en Haiti?
Selon le secrétaire d’Etat, Rex Tillerson, la majorité des postes d’envoyés spéciaux sera supprimé et leurs responsabilités réassignées dans le cadre d’une révision globale du Département d’Etat. Sur les 66 envoyés spéciaux ou représentants actuels, seulement 30 seront maintenus.
9 postes dont celui d’Haïti, de l’Arctique, de la Syrie, du Myanmar, de la Libye, du Soudan et du Sud-Soudan seront supprimés. L’administration Trump conservera les envoyés ou ambassadeurs pour les questions féminines, les otages, les négociations israélo-palestiniennes, la traite des êtres humains, le VIH / SIDA et l’Holocauste.
Lors d’une audition au Congrès, le secrétaire d’état a expliqué que 21 postes seront «intégrés» dans d’autres bureaux, 5 fusionnés avec d’autres postes et 1 transféré à l’Agence américaine pour le développement international, le bras de l’aide étrangère du gouvernement.
HJ/HAIP
About author
You might also like
Charles Kiko Saint-Rémy et Arnel Bélizaire sanctionnés par le Canada
La ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a annoncé le vendredi 13 janvier 2023 que le Canada a sanctionné l’ancien député Arnel Bélizaire et l’homme d’affaires Charles Saint-Rémy, plus
Le Premier ministre veut des résultats de son gouvernement
Le Premier ministre haïtien, Laurent Salvador Lamothe a présenté à la presse lundi les différentes stratégies que va adopter son gouvernement pour la réalisation de manière rapide de ses projets.
Petit-Goâve : Getheau Lindor se retire de la course à la députation
Getheau Lindor candidat à la députation de Petit-Goâve sous la bannière « Konvansyon Inite Demokratik » (KID) annonce sur les ondes de Radio Préférence FM sa décision d’abandonner officiellement la
0 Comments
No Comments Yet!
You can be first to comment this post!