Etats-Unis: Joe Biden exhorte ses troupes à se réunir autour de lui pour battre Donald Trump

Etats-Unis: Joe Biden exhorte ses troupes à se réunir autour de lui pour battre Donald Trump

Anosognosie – Dans une lettre aux élus démocrates, Joe Biden leur demande de se rassembler autour de lui pour gagner, affirmant qu’il avait le soutien de « l’électeur moyen ». Il a aussi voulu faire taire les voix qui souhaitent le voir abandonner

Après un duel télévisé calamiteux face à Donald TrumpJoe Biden s’est adressé, lundi, aux parlementaires démocrates dans une lettre. Il a ainsi exhorté lundi les élus de son parti à « se rassembler » autour de lui, assurant qu’il avait le soutien de « l’électeur moyen » et balayant les appels à abandonner sa candidature à un second mandat.

« Je suis fermement décidé à rester en course », écrit le président des États-Unis dans cette lettre aux parlementaires démocrates, de retour en session à Washington après la pause de la fête nationale du 4 juillet. « Tout manque de discernement sur la tâche qui nous attend ne ferait qu’aider Donald Trump et nous desservir. Il est temps de se rassembler », clame l’actuel locataire de la Maison-Blanche.

Conscient de sa situation

Dans cette même lettre, Joe Biden fait savoir qu’il n’est « pas aveugle » aux « préoccupations » exprimées depuis ce duel télévisé face à Donald Trump, lors duquel il est apparu épuisé et embrouillé. Il rappelle ainsi qu’il a largement remporté la primaire de son parti et assène que « ce n’est pas à la presse, aux commentateurs, aux grands donateurs » de décider de sa candidature à la présidentielle américaine.

Joe Biden a demandé ce lundi 8 juillet aux élus démocrates, rassemblés à Washington pour une nouvelle session parlementaire, de « se rassembler » autour de sa candidature, fragilisée par son débat raté face à Donald Trump il y a dix jours.

« En dépit des spéculations dans la presse et ailleurs, je suis fermement décidé à rester en course », écrit aussi le président américain, qui estime dans une lettre aux parlementaires que « tout manque de discernement sur la tâche qui nous attend ne ferait qu’aider Trump ».

« S’assurer que l’électeur moyen veut toujours Joe Biden »

Sur la chaîne MSNBC, l’actuel locataire de la Maison Blanche se dit, en outre, persuadé que « l’électeur moyen » le soutient. Il explique qu’il a tenu plusieurs événements de campagne depuis le débat afin de « (s’)assurer que l’électeur moyen veut toujours Joe Biden, et je suis certain qu’ils me veulent ».

Pour convaincre, Joe Biden cite également l’exemple de la France, qui a « rejeté l’extrémisme » lors des élections législatives et affirme que « les démocrates le rejetteront aussi » aux États-Unis lors de l’élection présidentielle.

« Je n’ai pas connu de candidat au cours de ma vie qui ait été plus extrême » que Donald Trump, a affirmé le président démocrate, au sujet de son prédécesseur républicain qu’il affronte en novembre.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2828 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Près de 80 adolescents par jour mourront du sida d’ici 2030 à travers le monde (UNICEF)

Sans investissement supplémentaire dans les programmes de prévention, de dépistage et de traitement du VIH, quelque 360.000 adolescents mourront de maladies liées au sida entre 2018 et 2030 à travers le

A la une 0 Comments

Jean Michel Lapin nommé Premier ministre a.i.

Le président Jovenel Moise a nommé l’actuel ministre de la Culture et de la Communication Jean Michel Lapin Premier ministre ad intérim « pour expédier les affaires courantes en attendant la formation

A la une 0 Comments

La moitié des adolescents sont victimes de violence à l’école (UNICEF)

Les agressions et le harcèlement perturbent l’éducation de 150 millions de jeunes âgés de 13 à 15 ans dans le monde entier, d’après un nouveau rapport publié jeudi par l’UNICEF. « L’éducation joue

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply