Enlèvement des ressortissants américains : Des agents du FBI dépêchés en Haïti

Enlèvement des ressortissants américains : Des agents du FBI dépêchés en Haïti

Des bandits ont enlevé samedi près d’une vingtaine de missionnaires dont 15 ressortissants américains dans la zone de Ganthier,  fief du puissant Gang,  les 400 Mawozos.

En réaction le congresman Adam Kizinger a demandé à l’Administration Biden de trouver les américains enlevés en Haïti sans verser  de rançons,  en utilisant les forces armées et le service de la Police pour garantir leur liberté.

Selon le journal américain, Miami Herald, des agents du FBI sont arrivés à Port-au-Prince pour  participer aux négociations devant conduire  à la libération  des otages.

Ils sont arrivés à bord d’un avion affrété par le gouvernement américain quelques heures , après l’enlèvement des  17 missionnaires ,  dont cinq enfants . Un responsable du département d’État, confirmant les enlèvements, a déclaré que le bien-être et la sécurité des citoyens américains à l’étranger étaient l’une  des priorités du département d’État.

Rapelons que  Des religieux catholiques, dont deux Français, ont été enlevés à  la Croix-des-Bouquets, près de la capitale Port-au-Prince, le 11  avril dernier. Ils ont été libérés  contre rançon.

Face à la recrudescence des actes de Kidnapping dans le pays des syndicats du secteur de transport en commun annoncent un arrêt de travail ce lundi pour protester contre l’insécurité galopante et appeler le gouvernent à sa responsabilité.

Metropole Haïti

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2761 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Violence et pauvreté sont le quotidien des enfants renvoyés au Mexique et en Amérique centrale (UNICEF)

La violence extrême, la pauvreté et le manque d’opportunités sont à la fois les principales causes de la migration irrégulière d’enfants d’Amérique centrale (Salvador, Guatemala et Honduras) et du Mexique,

A la une 0 Comments

Haïti : manifestation de l’opposition contre «un coup d’État électoral»

Plusieurs milliers d’opposants ont manifesté mercredi dans la capitale haïtienne contre le président Michel Martelly qu’ils accusent d’avoir manipulé les résultats préliminaires du premier tour de la présidentielle, annoncés le

A la une 0 Comments

En Haïti, un patrimoine musical à sauver : cri d’alarme du célèbre guitariste Amos Coulanges

Le célèbre guitariste haïtien Amos Coulanges lance un cri d’alarme en faveur de la préservation du patrimoine musical haïtien, notamment des œuvres pour voix, qui risquent de se perdre. Face

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply