Embouteillages asphyxiant à Port-au-Prince

Embouteillages asphyxiant à Port-au-Prince

Embouteillage

Embouteillage

À quelques jours des festivités de fin d’année, les opinions restent toujours convergées autour de la problématique d’embouteillages monstres, incommodants dans l’aire métropolitaine et ses environs. Le Directeur central de la police routière (DCPR), Will Dimanche, au cours d’une intervention sur les ondes de Radio Métropole la semaine dernière, a promis de s’y attaquer.

 

D’entrée de jeu, le numéro un de la DCPR a évoqué le problème d’importation de véhicules qui serait, selon lui, à l’origine de ces embouteillages. Le haut gradé de la police qui s’est également prononcé sur la question des sémaphores dysfonctionnels, a indiqué ses démarches visant à remédier à cet état de fait se sont révélées sans succès. Ce qui affecte grandement la ponctualité des élèves et des employés, pensent certains observateurs. « La notion de ponctualité n’a plus sa raison d’être par rapport à ces embouteillages parfois très fantaisistes », dénoncent-ils.

Dans tous les circuits, le constat est le même. Les véhicules se déplacent au ralenti. Ils s’arrêtent n’importe où.

Entre temps, les autorités concernées devraient se pencher sur la situation de l’autoroute de Delmas, par exemple, où à longueur de journée, l’embouteillage, on dirait, a droit de cité. Les sémaphores de Delmas 75 et 40B, étant dysfonctionnels, sembleraient y contribuer en partie, pense plus d’un.

En tout cas, à l’approche d’une nouvelle année, les autorités étatiques ne devraient-elles pas mettre en œuvre une stratégie pouvant résorber le problème de la circulation automobile à Port-au-Prince ?

 

 

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Les armes chantent à Carriès, la peur s’installe

La joie de vivre a fui Carriès, bourg de la commune de l’Arcahaie, à cause des rafales d’armes diurnes et nocturnes et des incursions dans les propriétés d’hommes armés de

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Traite des personnes : l’ONU exhorte les pays à intensifier leurs efforts

Le Directeur exécutif de l’Office des Nations Unies pour la lutte contre la drogue et le crime (ONUDC), Yury Fedotov, a appelé jeudi les Etats à mettre en œuvre de

Societe 0 Comments

Kita Nago à Ouanaminthe : pari gagné

Des milliers de personnes ont accueilli, dimanche dernier, à Ouanaminthe (Kita), « Kita Nago », ce  »bois » de 500 kilos, d’une longueur de 3,16 m. 27 jours après avoir quitté

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply