Dominique Anglade devient vice-première ministre

Dominique Anglade devient vice-première ministre

La députée de la circonscription Saint-Henri-Saint-Anne, Dominique Anglade, a été nommée vice-première ministre lors de l’important remaniement ministériel effectué par le premier ministre Philippe Couillard, mercredi matin. Elle conserve également son poste de ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, responsable de la Stratégie numérique.

Alors qu’elle était déjà membre du conseil exécutif depuis 2016, Mme Anglade s’est vu offrir un rôle majeur en devenant le numéro deux du gouvernement québécois. Elle remplace ainsi la vice-première ministre sortante, Lise Thériault, qui occupait le poste depuis 2014.

Mme Anglade secondera le premier ministre dans ses fonctions. Elle sera donc responsable de plusieurs ministères et sera appelée à représenter ou remplacer temporairement M. Couillard.

Détentrice d’une formation en génie industriel à l’École polytechnique de Montréal (EPM), Dominique Anglade a commencé sa carrière dans ce domaine, avant de bifurquer vers la politique en 2012, en acceptant la présidence de la Coalition Avenir Québec.

En 2015, elle rejoint les rangs du Parti libéral du Québec, bannière sous laquelle elle sera élue dans la circonscription de Saint-Henri-Saint-Anne.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

La vie reprend tranquillement son cours en Haïti

Les entreprises et les bureaux gouvernementaux ont rouvert leurs portes tranquillement en Haïti, lundi, après plus d’une semaine de manifestations violentes provoquées par l’explosion de l’inflation et les allégations de

Ballon d’or 2015 : Neymar s’invite en finale avec Messi et Ronaldo

L’Argentin Lionel Messi (FC Barcelone), le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et le Brésilien Neymar (FC Barcelone) sont les trois finalistes du Ballon d’or 2015, qui sera décerné le 11 janvier

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply