Dominique Anglade devient vice-première ministre
La députée de la circonscription Saint-Henri-Saint-Anne, Dominique Anglade, a été nommée vice-première ministre lors de l’important remaniement ministériel effectué par le premier ministre Philippe Couillard, mercredi matin. Elle conserve également son poste de ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, responsable de la Stratégie numérique.
Alors qu’elle était déjà membre du conseil exécutif depuis 2016, Mme Anglade s’est vu offrir un rôle majeur en devenant le numéro deux du gouvernement québécois. Elle remplace ainsi la vice-première ministre sortante, Lise Thériault, qui occupait le poste depuis 2014.
Mme Anglade secondera le premier ministre dans ses fonctions. Elle sera donc responsable de plusieurs ministères et sera appelée à représenter ou remplacer temporairement M. Couillard.
Détentrice d’une formation en génie industriel à l’École polytechnique de Montréal (EPM), Dominique Anglade a commencé sa carrière dans ce domaine, avant de bifurquer vers la politique en 2012, en acceptant la présidence de la Coalition Avenir Québec.
En 2015, elle rejoint les rangs du Parti libéral du Québec, bannière sous laquelle elle sera élue dans la circonscription de Saint-Henri-Saint-Anne.
About author
You might also like
Le Real Madrid lâche prise
Mis sous pression par le succès du Barça contre la Real Sociedad (2-0), le Real Madrid a été tenu en échec à domicile contre Valence après un match passionnant (2-2).
Catalogne : manifestations contre l’incarcération de deux indépendantistes
Des milliers de Catalans sont descendus dans la rue mardi contre la mise en détention de deux importants responsables indépendantistes inculpés de sédition, alors que la crise entre Madrid et
0 Comments
No Comments Yet!
You can be first to comment this post!