Des spécialistes critiquent la privatisation des vaccins

Des spécialistes critiquent la privatisation des vaccins

La privatisation des vaccins est une menace pour la santé de la population, a fait valoir l’Association des pharmaciens haïtiens.
Le vice président de cette association, M. Rommel Cajuste, ne décolère pas contre la décision du gouvernement d’autoriser les firmes privées à importer des vaccins.

Les autorités sanitaires haitiennes n’ont édicté aucun règlement sur les critères pour l’autorisation d’un vaccin.
M. Cajuste redoute l’importation de faux vaccins d’autant que le pays ne dispose pas de laboratoire pour vérifier la qualité des vaccins.

Outre l’aspect sanitaire M. Cajuste souligne que les firmes se lanceront dans un programme mercantile au détriment de la santé publique.
Il soutient que les coûts seront prohibitifs pour la grande majorité de la population qui croupit dans la misère avec moins de 2 dollars américains.

Les pharmaciens estiment qu’il revient à l’Etat d’assumer les coûts d’un programme de vaccination de sa population.
La santé n’a pas de prix, insiste M. Cajuste faisant valoir que tous les Etats riches ou pauvres souscrivent à ces principes.

Sources: Metropole

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Le président séparatiste catalan ne s’exprimera pas devant le Sénat espagnol

Le président séparatiste catalan Carles Puigdemont a décliné mercredi l’offre de s’exprimer devant le Sénat espagnol, à la veille du vote par cette assemblée d’une mise sous tutelle de la

A la une 0 Comments

Interdiction de départ contre Fednel Monchéry et Joseph Pierre Richard Duplan

Le juge d’instruction Chavannes Etienne a écrit, le mercredi 24 juillet 2019, au directeur général de l’Immigration et de l’Emigration, Ciancuilli Joseph, d’interdire Fednel Monchéry (directeur général du ministère de

Politique 0 Comments

Le festival de la Montagne, les 18 et 19 Juillet prochain

La 3e édition du festival de la Montagne se tiendra cette année les 18 et 19 Juillet prochain à Vallue. C’est ce qu’a annoncé Abner Septembre, son promoteur. Il s’agit

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply