Des proches d’Aristide manifestent contre Martelly

Des milliers de personnes ont manifesté dimanche dans les rues de Port-au-Prince à l’occasion du 21e anniversaire du coup d’état qui avait renversé l’ancien président Jean Bertrand Aristide en 1991. Les manifestants ont également réclamé le départ du président Martelly.

 

Partis du quartier de La Saline à Saint-Jean Bosco, les manifestants ont fait le tour de la capitale pour dénoncer le coup d’état militaire qui avait mis fin brutalement au premier mandat de l’ancien président Aristide.

« Nous ne voulons plus de coup d’état dans ce pays » ont lance des manifestants qui réclamaient le départ du président Michel Martelly.

Des slogans étaient également scandés contre la famille présidentielle et contre la hausse des prix des produits de première nécessité.

Le sénateur Moise Jean-Charles avait rejoint les manifestants qui se sont ensuite dispersés sans incident au champ de mars face aux barrages dressés par la police pour les empêcher de passer devant le palais présidentiel.

Le parlementaire qui est le principal opposant au gouvernement a organisé des rassemblements au Cap-Haïtien contre le gouvernement.

Une grève est prévue ce lundi dans le nord à l’occasion de la rentrée scolaire.

Hpn

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Nouvel essai de l’ONU pour réguler le commerce des armes

Les Nations unies se penchent une nouvelle fois sur le projet de traité international sur le commerce des armes conventionnelles (TCA). Les 193 pays membres de l’ONU ont dix jours

Politique 0 Comments

Martelly a visité le Morne L’hôpital

A l’occasion de la Journée mondiale de la terre, Michel Joseph Martelly et Jean-François Thomas, ministre de l’Environnement ont effectué, ce lundi, une visite à Jalousie (Morne Loe) et à

A la une 0 Comments

BCEN : rendez-vous, mercredi, pour le traitement des contestations à la présidentielle

Le Bureau du contentieux électoral national (BCEN) statue, le mercredi 14 décembre 2016, sur les dossiers de contestations des résultats préliminaires de la présidentielle du 20 novembre 2016. C’est ce

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply