Des présumés kidnappeurs  arrêtés

Des présumés kidnappeurs arrêtés

Clifford BrandLa Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé mercredi 24 octobre 2012 à l’arrestation de Carlo Saint Fort et Pierre Val. Ils sont soupçonnés de faire partie du puissant réseau de gang que dirigeait l’homme d’Affaires Clifford Brandt démantelé lundi denier par la PNH.

 

Les deux présumés kidnappeurs, selon le porte-parole de l’institution policière, ont été arrêtés à Ouanaminthe dans le département du nord-est au moment où ils s’apprêtaient à quitter le pays en direction de la République voisine.

Ils sont actuellement gardés à vue à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) », a informé Frantz Lerebours, ajoutant que Carlo Saint-Fort opérait comme chauffeur non seulement de Clifford Brandt, mais aussi il effectuait des enlèvements à bord d’une Land Cuiser Toyata (zo reken).

Monsieur Lerebours a, par ailleurs, fait état des mesures conservatoires prises à l’encontre de trois hauts gradés de la PNH suspectés d’être de mèche avec Clifford Brandt. Il s’agit de Marc Arthur Febe, chef de la CAT TEAM, une unité spécialisée de la police nationale basée au palais national, de Jacques DARLY, membre de la brigade criminelle et de Fritz Aristil.

« Ces trois hommes fonctionnaient en dehors de la déontologie de la police nationale. Car, ils prêtaient leurs services à monsieur Brandt », a fait savoir le commissaire Lerebours joint par téléphone.

Parallèlement, la PNH a annoncé l’arrestation ce 24 octobre de deux individus à Malpasse non loin de la frontière haïtiano-dominicaine. Ils détenaient une importante quantité de cocaïne, a indiqué Frantz Lerebours.

Lors de leur interrogatoire, ces présumés Narcotrafiquants vivant au Canada ont affirmé avoir été aidés par des employés de l’Aéroport International Toussaint Louverture pour introduire la drogue en Haïti. Une enquête est ouverte en vue de remonter les pistes de toutes les personnes impliquées dans cette affaire, a fait savoir Frantz Lerebours.

Vision 2000

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Le Pacte mondial devrait faire une différence dans la vie des réfugiés et des migrants, selon une conseillère spéciale de l’ONU

Conseillère spéciale du Secrétaire général, Karen AbuZayd a travaillé avec des entités de l’ONU, les Etats membres et les acteurs concernés à la préparation du premier Sommet des Nations Unies

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Le retour de la grippe aviaire au Mexique

Au Mexique, second producteur d’œufs du monde, la population doit faire face a une nouvelle grippe aviaire qui, comme la précédente en juin dernier, se traduit par une augmentation immédiate

Dernière Heure 0 Comments

Fête du Travail : pourquoi est-elle célébrée le 1er mai ?

Traditionnellement, le 1er mai est l’occasion de rassemblements et de défilés populaires. C’est la Fête du Travail. Le 1er mai fait partie des jours fériés célébrés à l’échelle nationale. Mais

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply