Des milliers de manifestants dans les rues contre Martelly

Des milliers de manifestants dans les rues contre Martelly

Les manifestants anti-Martelly

Les manifestants anti-Martelly

De plus en plus déterminés à obtenir le départ du chef de l’Etat, les protestataires ont tenu un discours très radical à la veille du premier forum de l’opposition au Cap-Haïtien

Plusieurs milliers de personnes sont descendues dimanche dans les rues de Port-au-Prince en vue de dénoncer la politique du Président Michel Martelly et de réclamer sa démission, lors d’une nouvelle manifestation organisée à l’initiative de groupes proches de Fanmi Lavalas et d’autres secteurs de l’opposition.

Aux cris répétés d’A bas Martelly, les protestataires, résolument hostiles à l’administration en place qu’ils accusent d’être totalement incapables d’apporter des réponses efficaces à la faim, à la vie chère et au chômage, ont sillonné sans incident différents quartiers. Jusque dans les parages du Palais National où était visible l’absence du chef de l’Etat, en voyage au Congo-Kinshasa, les agents de l’unité anti-émeute de la PNH CIMO et de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH) ont, l’oeil vigilant, accompagné les manifestants.

Parmi ceux-ci, on reconnaissait notamment l’ex-Sénateur Turneb Delpé (PNDPH), les anciens Députés Serge Jean-Louis (Libération), Ernst Vilsaint et Lionel Etienne (Fanmi Lavalas) ainsi que des chefs d’OP.

Deuxième mobilisation de cette envergure ayant appelé à la capitale au départ de l’ancien chanteur Michel Martelly dit « Sweet Micky », au pouvoir depuis mai 2011, cette manifestation précède les états-généraux de l’opposition prévus lundi et mardi au Cap-Haïtien (nord), bastion de la contestation depuis quelques semaines.

 

Kiskeya

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Desras confirme les choix du Parlement et son désaccord…

Le président du Sénat confirme avoir mandaté le vice-président du Grand corps à finaliser, en son absence, le processus de désignation des trois représentants du Parlement au CTCEP. Mais Simon

Minutes infos plus 0 Comments

Jovenel Moïse, c’est dommage pour Haïti

Quand le Crançais devient officiel. Ne maîtrisant pas tout à fait la langue française, Jovenel Moïse est victime des exigences intellectuelles de la superstructure pour laquelle il n’est pas préparé.

Minutes infos plus 0 Comments

Port-au-Prince/La Saline : les gangs armés en lutte, des dizaines de morts dénombrés

Les gangs armés prennent le contrôle du centre ville de Port-au-Prince plus précisément le quartier de la Saline. Les affrontements entre les gangs ont déjà fait une montagne de morts, 

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply