Des membres des secteurs de la société civile défilent au Palais national

Des membres des secteurs de la société civile défilent au Palais national

Jovenel Moise, Président de la République, multiplie des rencontres avec  plusieurs secteurs  de la vie nationale. Jeudi, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec les responsables de Grande Loge d’Ayiti. La rencontre a eu lieu en présence du ministre des cultes, Antonio Rodrigue, au Palais National.

Le président Moïse a donné des assurances aux francs massons en ce qui a trait à son administration. Il a également appelé à la fibre patriotique de ses membres, les exhortant à œuvrer pour la reconstruction d’Haïti.

Les représentants de la Grande Loge d’Haïti ont de leur coté fait état de la vision et du rôle de la Grande Loge au sein de la communauté haïtienne.

Mercredi, Jovenel Moise a discuté avec un groupe de syndicats de transport en commun autour de la modernisation du secteur des transports. Monsieur Moise a promis de tout mettre en œuvre pour permettre à ce secteur important de la vie nationale de se prendre en main dans l’objectif de donner plus de services à la population.

La veille c’était le tour de la Société haïtienne d’histoire et de géographie et l’Association des économistes haïtiens de dialoguer avec le Président de la République qui a exposé les points de vue de son administration ainsi que les projets qu’il compte exécuter dans le pays.

Les membres de l’Association des économistes haïtiens et la Société haïtienne d’Histoire et de Géographie on salué la démarche prise par l’exécutif d’engager des consultations préalables avec tous les secteurs dans le cadre de la tenue prochaine des états généraux sectoriels de la nation. Ils ont aussi profité de l’occasion pour  demander au Président de la République de continuer à privilégier  le  dialogue et de mettre en œuvre les états généraux de la nation en vue de recueillir les opinions de tous les secteurs.

HJ/HAIP

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2761 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Journée de la liberté de la presse : l’ONU appelle à protéger les journalistes menacés par la répression

Cesser toutes les formes de répression à l’encontre des journalistes qui ont besoin d’être protégés. C’est ce qu’a demandé António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, à l’occasion de la Journée

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

USA: un bébé de 2 ans tue sa mère d’une balle dans la tête en pleine réunion Zoom

MIAMI : Un enfant de 2 ans a tué sa mère qui assistait à une réunion sur Zoom d’une balle dans la tête, menant à l’arrestation mardi en Floride du

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Haïti : hausse de plus de 50% des cas de choléra en un mois, selon l’ONU

Le choléra continue de progresser à Haïti, en particulier en province, avec une augmentation de près de 60% du nombre de cas suspects en un mois. Le nombre de cas

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply