Des dizaines de milliers de citoyens manifestent à Port-au-Prince et aux Gonaïves contre Jovenel Moise

Des dizaines de milliers de citoyens manifestent à Port-au-Prince et aux Gonaïves contre Jovenel Moise

Des dizaines de milliers de citoyens manifestent, jeudi, à Port-au-Prince et aux Gonaïves pour dire non au kidnapping et exiger la démission de Jovenel Moise, actuel président de la République.

Les partis politiques de l’opposition et les organisations de la société civile ont profité de la Journée internationale des droits de l’homme, 10 décembre 2020, pour dénoncer les récents décrets promulgués par le gouvernement de facto.

Les manifestants ont érigé des barricades de pneus enflammés sur certaines artères du centre-ville désertées par les automobilistes. Champs de Mars, Lalue et Bois-Vernas ont été le théâtre de vive tension durant un laps de temps. Les citoyens ont crié haut et fort : « non à la violation des droits humains ».

L’ancien sénateur Jean Charles Moïse, secrétaire général du parti politique Pitit Dessalines, s’est déclaré content de constater la détermination du peuple haïtien engagé corps et âme dans la lutte pour sa libération économique et politique.

Parallèlement aux Gonaïves des milliers de manifestants ont gagné les rues en compagnie des leaders de l’opposition politique à savoir le Sénateur Youri Latortue, Me Michel André, le  Sénateur Sorel Jacinthe et Dr Schiller Louidor pour ne citer que ceux-là. Ils se disent convaincu que le gouvernement soutiennent sans scrupules les bandits et exigent la démission de Jovenel Moïse avant le 7 février 2021 date à laquelle son mandat constitutionnel (Art 134.2) arrivera à terme.

Rony Timothé de Viva Haïti qui se dit en pourparlers avec d’autres forces politiques de l’opposition annonce pour bientôt la poursuite de la mobilisation jusqu’au départ de Jovenel Moïse du pouvoir.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2717 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Une équipe de ski haïtienne aux Championnats du monde de ski alpin

C’est une équipe de quatre skieurs d’Haïti qui s’alignera lors des Championnats du monde de ski alpin 2023 organisés dans les stations de Courchevel et Méribel, en Savoie. Ils veulent

Politique 0 Comments

Elections : le peuple convoqué dans ses comices

Le peuple haïtien est convoqué dans ses comices. C’est ce qu’a décrété le Président provisoire de la République, Jocelerme Privert, suite à une réunion en conseil des ministres, mardi, au

Politique 0 Comments

Le député Amiot Francois suspect présumé de l’assassinat de Saint-Aubin Michel

Le sénateur du Nord-Ouest, Mélius Hyppolite profite du dossier des députés Rodriguez Séjour et N’Zounaya Jean-Baptiste Bellange pour parler du cas du député Amiot Francois impliqué dans l’assassinat de Saint-Aubin

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply