Décès de la comédienne Marie-Andrée Raymond Jeudy

Décès de la comédienne Marie-Andrée Raymond Jeudy

 

 

 

Marie-Andrée Raymond Jeudy (Mantoute)

Marie-Andrée Raymond Jeudy (Mantoute)

La comédienne Marie-Andrée Raymond Jeudy est décédée dans la soirée du vendredi 18 janvier 2013 en sa résidence privée à Port-au-Prince.

Plus connu sous le nom de Mantoute, Mme Jeudy a connu les heures de gloire de sa carrière avec la troupe Languichatte à la fin des années 80. A cette époque la TNH, la seule chaine hertzienne du pays, diffusait chaque vendredi les épisodes de Languichatte au XX eme siècle. Dans les années 90 la troupe de Theodore Baubrun a réalisé plusieurs longs métrages.

Marie Andrée Raymond Jeudy était également une fonctionnaire du Centre National de Métrologie (CNM). Le directeur du CNM, Ronald Semelfort, a exprimé sa tristesse après le départ de Mme Jeudy.  » C’est un coup dur pour moi j’ai collaboré avec Mantoute pendant 26 ans  » insiste t-il.

La voix de Mantoute a cours des années 2000 communiqué les informations météorologiques à plusieurs millions d’auditeurs des stations de radios de la capitale.

Au cours des ces dernières années, Mme Jeudy avait été un fonctionnaire de la Mairie de Delmas. En octobre 2012 elle a été nommée Agent exécutif intérimaire-adjoint à la Mairie de Delmas.

Le 7 octobre 2012 elle avait reçu un trophée de la MPAH (Motion Picture Association of Haïti) à Boston pour l’ensemble de sa carrière de comédienne dans la troupe Languichatte.

Le Président Michel Martelly, et son épouse Sophia, ont exprimé leur tristesse après le décès de Mme Jeudy. Ils  » sont très reconnaissantes du travail accompli par Mme Marie-Andrée Raymond Jeudy dans le monde artistique. » De son coté, le Premier Ministre Laurent Lamothe salue le départ d’une  » grande dame de l’art haïtien, qui a marqué toute une génération d’haïtiens et haïtiennes par son talent

 

radiometropole

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

La « Flakka », la nouvelle drogue qui rend fou

La « Flakka » est une nouvelle drogue, peu coûteuse et donc de plus en plus consommée aux Etats-Unis, notamment en Floride. Très inquiétant car elle rend fou et conduit

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

B.B King n’a pas été empoisonné

Alors que la famille du King of Blues se déchirait autour des raisons du décès de grand chanteur américain le 14 mai dernier, une autopsie vient de mettre au clair

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

la Suisse exige la libération de Béatrice Stockly enlevée début janvier

La Suisse a exigé mercredi la libération « sans condition » de sa ressortissante Béatrice Stockly enlevée début janvier au Mali, qui serait aux mains d’une branche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply