De belles affiches au menu des éliminatoires

De belles affiches au menu des éliminatoires

l'Espagne attend la France

l’Espagne attend la France

Les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA reprennent mardi avec à l’affiche, entre autres, un Espagne-France qui s’annonce explosif.

Des rencontres alléchantes sont à l’affiche mardi soir dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA. Les Espagnols, champions du monde et d’Europe, accueillent la France, l’Allemagne reçoit la Suède, tandis que l’Angleterre se déplace en Pologne.

Moins de quatre mois après leur élimination en quarts de finale de l’UEFA EURO 2012 face à l’Espagne, les Bleus retrouvent l’équipe de Vicente del Bosque dans le Groupe I. La Roja s’était imposée 2-0 à Donetsk, et même si Didier Deschamps a depuis remplacé Laurent Blanc à la tête de la sélection nationale, son équipe a perdu 1-0 vendredi en amical face au Japon à Paris. Dans le même temps, l’Espagne s’imposait 4-0 au Bélarus.

Joueur du Real Madrid CF, Karim Benzema aura particulièrement à cœur de briller dans la capitale espagnole, et Deschamps sait que l’attaquant peut y arriver après une série difficile chez les Bleus. « Le problème, c’est tout sauf Karim », a déclaré l’ancien international français. « Il le prouve avec son club et l’a prouvé aussi en équipe nationale. Il travaille pour être plus efficace. »

L’Allemagne, elle, n’a pas de problème pour marquer des buts. La Nationalmannschaft s’est imposée 6-1 en République d’Irlande vendredi dans le Groupe C . Les hommes de Joachim Löw, qui pourront compter sur le retour de blessure de Mario Götze, ont gagné leurs trois matches, mais ils devront se méfier de cette équipe de Suède qui veut aussi signer un troisième succès à Berlin. « Tout ce qui compte maintenant, c’est la Suède, nous sommes très concentrés », a commenté le capitaine allemand Philipp Lahm. « On est face à une équipe dangereuse, peut-être la plus forte de notre groupe, et on veut les trois points. »

Basée à Cracovie pendant l’UEFA EURO 2012, l’Angleterre retrouve la Pologne de Waldemar Fornalik, à trois points au classement, comme le Monténégro dans le Groupe H, et avec un match en moins. Les hommes de Roy Hodgson seront privés de Theo Walcott, Frank Lampard et Ryan Bertrand, blessés, tandis que les Polonais devront faire sans Jakub Błaszczykowski et Łukasz Piszczek. Dans ce même groupe, l’Ukraine accueille le Monténégro.

Dans le Groupe D, la Roumanie et les Pays-Bas s’affronteront à Bucarest. Un point sépare les leaders du Groupe E, la Suisse et l’Islande, avant le match à Reykjavik. En ce qui concerne le Groupe F, la Russie voudra confirmer après son succès 1-0 face au Portugal. Elle reçoit l’Azerbaïdjan. Les troupes de Paulo Bento voudront réagir face à l’Irlande du Nord à Porto.

La Belgique a bien démarré dans le Groupe A, et les hommes de Marc Wilmots voudront poursuivre leur bonne série face à l’Écosse. À égalité de points avec les Diables rouges, la Croatie accueille le Pays de Galles, tandis que la Serbie, battue par la Belgique vendredi, se rend en Ancienne République yougoslave de Macédoine.

Dans le Groupe B, l’Italie, finaliste de l’UEFA EURO 2012, espère que la blessure à la cuisse de Gianluigi Buffon n’est pas trop grave avant la réception du Danemark. La République tchèque attend la Bulgarie à Prague. Le triode tête dans le Groupe G devrait être remodelé puisque la Slovaquie accueille la Grèce, et la Bosnie-Herzégovine joue contre la Lituanie.                                     

                                                                            uefa.com

 

 

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Football féminin : une nouvelle commission installée sur fond de crise

Une nouvelle commission prend la direction du football féminin en Haiti. Installée, le jeudi 28 février dans les locaux de la FHF à Croix des Bouquets, cette commission a pour

Minutes infos plus 0 Comments

Le Brésil affronte l’Argentine le 16 octobre prochain

Le Brésil affronte l’Argentine en match amical en Arabie Saoudite au mois d’octobre comme l’a confirmé la CBF. La fédération brésilienne a indiqué que la Seleção disputera deux matchs amicaux

Revue de presse, Barça-AC Milan (4-0)

Si la presse espagnole s’extasie devant le côté historique de la remontée du Barça face à l’AC Milan (4-0), les quotidiens italiens soulignent la domination impressionnante du Barça. Pour eux,

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply