Dani Alves, ex-star du Barça, condamné à quatre ans et demi de prison pour viol

Dani Alves, ex-star du Barça, condamné à quatre ans et demi de prison pour viol

Le Brésilien Dani Alves, ancienne star du Barça et du PSG, a été condamné jeudi par un tribunal de Barcelone à quatre ans et demi de prison pour le viol d’une jeune femme dans une discothèque de la ville en décembre 2022.

« Il existe des éléments de preuve qui, au-delà du témoignage de la plaignante, permettent de considérer le viol comme prouvé », a indiqué le tribunal dans un communiqué.

« L’accusé a brusquement saisi la plaignante, l’a jetée au sol et l’a pénétrée vaginalement, en évitant qu’elle ne bouge, alors que la plaignante disait non et qu’elle voulait s’en aller », a-t-il ajouté.

Alves, qui est en détention provisoire depuis plus d’un an et va faire appel de ce verdict, selon son avocate, a également été condamné à verser 150.000 euros à la jeune femme et à se tenir éloigné d’elle pendant neuf ans et demi, ainsi qu’à cinq ans de liberté surveillée une fois sa peine purgée.

Dans sa décision, le tribunal a notamment mis en avant les lésions sur les genoux de la victime, les décrivant comme « le produit de la violence utilisée par M. Alvès », ainsi que l’état émotionnel de la jeune femme après les faits et ses « séquelles » psychologiques actuelles.

Il a jugé, en outre, que le témoignage de la victime avait été « cohérent » tout au long de la procédure et qu’elle n’avait jamais voulu tirer un « intérêt économique » de cette affaire.

– Peine inférieure à celle réclamée –

La condamnation d’Alves, 40 ans, à l’issue de ce procès très médiatisé, qui s’est tenu début février, a fait réagir jusqu’au gouvernement de gauche espagnol, qui a fait adopter en 2022 une loi controversée sur le consentement sexuel explicite.

« C’est terminé! », a déclaré la numéro trois de l’exécutif, la ministre du Travail communiste Yolanda Diaz, en référence au slogan de l’équipe féminine de football après le baiser forcé l’an dernier de l’ex-président de la Fédération Luis Rubiales à la joueuse Jenni Hermoso.

Photo: Europe 1

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Accompagner les chauffeurs de taxis touristiques de Port-au-Prince

Le ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC) a lancé, le jeudi 13 août 2015, un projet d’accompagnement aux chauffeurs de taxis touristiques de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, dans

Politique 0 Comments

Port-au-Prince/La Saline : les gangs armés en lutte, des dizaines de morts dénombrés

Les gangs armés prennent le contrôle du centre ville de Port-au-Prince plus précisément le quartier de la Saline. Les affrontements entre les gangs ont déjà fait une montagne de morts, 

Minutes infos plus 0 Comments

Real Madrid : «Paulo Dybala ira en Espagne en janvier…»

Maurizio Zamparini, président de Palerme, ex-formation de Paulo Dybala, assure que l’attaquant de la Juventus fera ses valises cet hiver pour… l’Espagne. Avec l’arrivée retentissante de Cristiano Ronaldo à la Juventus, Paulo Dybala traîne désormais son

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply