« Comment osez-vous? »: la découverte d’un poisson aux dents humaines fâche les autorités américaines

« Comment osez-vous? »: la découverte d’un poisson aux dents humaines fâche les autorités américaines

Il arbore un large sourire, tenant par la queue un gros poisson. Charlie Clinton, un Américain de 11 ans, a pêché le week-end du 15 juillet dans un lac en Oklahoma (Etats-Unis) un pacu, un poisson qui a la particularité d’avoir des dents ressemblant à celles des humains.

Une nouvelle qui a déclenché la colère des autorités locales. Et pour cause, cette espèce de poisson, qui appartient à la même famille que celle des piranhas, ne vit pas naturellement dans cet État américain puisqu’il est originaire d’Amérique du sud. Les autorités présument donc que l’animal pêché a été relâché par un particulier l’ayant acquis comme animal de compagnie.

Cher celui qui a relâché un pacu entier (…) dans un étang de voisinage, comment osez-vous? », interroge l’autorité en charge de la conservation de la faune en Oklahoma sur Twitter, accompagné d’une photo du poisson et du jeune pêcheur.

Des poissons « très nocifs » pour la faune

Si ces poissons sont « généralement inoffensifs pour les humains », elle explique que les pacus peuvent avoir des effets néfastes sur l’écosystème local et demande à tous les propriétaires de ce type d’animal de ne pas les rejeter dans les cours d’eau.

« La pratique consistant à jeter ces animaux de compagnie dans les cours d’eau est très nocive pour la faune sauvage. Ne soyez pas ce propriétaire d’animal de compagnie. Ne le lâchez pas » ajoute-t-elle.

L’autorité en charge de la conservation de la faune précise sur Facebook que plusieurs pacus ont déjà été pêchés en Oklahoma. Cette espèce « invasive » peut mesurer jusqu’à 90cm et peser près de 40 kilos. Elle demande aussi à toute personne qui pêcherait à nouveau un pacu de ne pas le relâcher et de contacter les autorités locales.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Journée sous pression en Haïti après des manifestations meurtrières

Trois personnes ont été tuées par balle au cours de manifestations contre la corruption et contre le pouvoir en place dimanche, a annoncé lundi la police nationale d’Haïti (PNH), alors que

Minutes infos plus 0 Comments

Kreyòl La : le gongiste « Ti Cliff » démissionne

Edler Saint-Cyr alias « Ti Cliff », musicien, gongiste au sein du groupe « Kreyòl La », a informé avoir laissé tomber ce groupe musical, pour raisons personnelles. « Je tiens d’abord

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

A Cuba, le graffeur Danilo Maldonado, « El Sexto », libéré après dix mois de prison

Le graffeur cubain Danilo Maldonado, 32 ans, connu sous le nom artistique d’« El Sexto », a été relâché par les autorités de La Havane, mardi 20 octobre, après avoir

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply