Commémorer la mort de Dessalines par des manifestations politiques

Commémorer la mort de Dessalines par des manifestations politiques

Un calendrier de manifestation exigeant le départ du Président Jovenel Moise est rendu public par le secteur de l’opposition politique. Les mardi 10, jeudi 12, samedi 14 et mardi 17 octobre 2017, le peuple est appelé à occuper les rues pour dire non aux différentes décisions impopulaire prises par l’Administration Moise-Lafontant.
Jean-Charles Moise, leader du parti « Pitit Dessalines » annonce la tenue d’une série d’activité pour commémorer l’assassinat de l’empereur Jean Jacques Dessalines, le 17 octobre 1806. Monsieur Moise invite le peuple haïtien à manifester un peu partout dans le pays contre l’actuel président Jovenel Moise.
Une manifestation à Port-au-Prince le samedi 30 septembre 2017, en protestation à la promulgation de la loi de finances 2017-2018, a été violemment dispersée, par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), à coups de gaz lacrymogènes et par des tirs nourris. Plusieurs manifestants ont été arrêtés par des policiers au niveau de l’Avenue John Brown.
Des leaders politiques qui ont rendu visite récemment au pénitencier national ont révélé que quarante (40) prisonniers politiques y sont actuellement écroués.
HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2725 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Frères, Diègue, Marlique, Meyotte, les attaques armées se multiplient dans la commune de Pétion-Ville

Une situation de vive tension a régné dans plusieurs quartiers situés dans les hauteurs de Pétion-Ville pendant tout le week-end écoulé. L’étau de la terreur des gangs se resserre autour

Minutes infos plus 0 Comments

« Lanmou n kidnappe » de Klass, au-delà des mots

Bien des « critiques » s’affichant en analystes sur les réseaux sociaux perçoivent mal le titre de la chanson en répétant sans cesse « Lanmou Kidnape ». Le titre initial

Minutes infos plus 0 Comments

Gouvernement destructif, insécurités, inondations et séisme, Haïti à bout de souffle

Après trois jours de fortes pluies ayant provoqué des inondations dévastatrices et causé d’importantes pertes, la ville de Jérémie, située dans le sud-ouest d’Haïti, a été frappée par un séisme

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply