Colère, violences, interpellations… revivez l’acte IV des gilets jaunes

Colère, violences, interpellations… revivez l’acte IV des gilets jaunes

Si la matinée de samedi a été plutôt calme lors de la manifestation des gilets jaunes, de violents heurts ont éclaté en début d’après-midi et en soirée dans de nombreux points rouges en France. Selon un dernier bilan, il y a eu plus de 1 300 interpellations dans l’Hexagone et plus de 110 blessés.

– Voitures brûlées, boutiques pillées… Des scènes de violences ont été constatées dans de nombreuses villes de France cet après-midi et ce soir lors de l’acte IV des gilets jaunes.

– Le Premier ministre a annoncé vouloir « retisser l’unité nationale ».

– Pour l’ensemble du territoire, 89 000 membres des forces de l’ordre étaient mobilisés, dont 8 000 à Paris appuyés par 14 « VBRG », véhicules blindés à roue de la gendarmerie déployés pour la première fois de leur histoire dans la capitale, sur les grands boulevards, avenue de Friedland, rue de Rivoli etc.

– En France il y a eu plus de 1 300 interpellations… dont 1 150 à Paris, « un record ». 120 000 gilets jaunes ont défilé en France au total, chiffre calculé à 18 heures par le ministère.

– Christophe Castaner a fait état de 118 blessés du côté des manifestants, « liés à des accidents pour l’essentiel sur le domaine routier », et 17 blessés du côté des forces de l’ordre, à l’échelle nationale, donc moins que la semaine précédente – 201 manifestants blessés et 284 côté forces de l’ordre.

https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/12/08/gilets-jaunes-la-situation-se-tend-a-paris

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Haïti-RD : Jovenel Moïse à Santo Domingo

La question de la migration, cruciale dans les rapports entre les deux pays, est-elle à l’ordre du jour ? Le président élu d’Haïti, Jovenel Moïse, s’est rendu en visite de

Societe 0 Comments

Haïti/Route de l’aéroport : terrible accident, 6 personnes tuées sur le champ

Six personnes ont trouvé la mort suite à un terrible accident enregistré, mercredi, sur la route de l’aéroport. Un véhicule immatriculé Service de l’Etat (une Toyota Prado), pour cause d’un

Dernière Heure 0 Comments

La moitié des adolescents sont victimes de violence à l’école (UNICEF)

Les agressions et le harcèlement perturbent l’éducation de 150 millions de jeunes âgés de 13 à 15 ans dans le monde entier, d’après un nouveau rapport publié jeudi par l’UNICEF. « L’éducation joue

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply