Colère, violences, interpellations… revivez l’acte IV des gilets jaunes
Si la matinée de samedi a été plutôt calme lors de la manifestation des gilets jaunes, de violents heurts ont éclaté en début d’après-midi et en soirée dans de nombreux points rouges en France. Selon un dernier bilan, il y a eu plus de 1 300 interpellations dans l’Hexagone et plus de 110 blessés.
– Voitures brûlées, boutiques pillées… Des scènes de violences ont été constatées dans de nombreuses villes de France cet après-midi et ce soir lors de l’acte IV des gilets jaunes.
– Le Premier ministre a annoncé vouloir « retisser l’unité nationale ».
– Pour l’ensemble du territoire, 89 000 membres des forces de l’ordre étaient mobilisés, dont 8 000 à Paris appuyés par 14 « VBRG », véhicules blindés à roue de la gendarmerie déployés pour la première fois de leur histoire dans la capitale, sur les grands boulevards, avenue de Friedland, rue de Rivoli etc.
– En France il y a eu plus de 1 300 interpellations… dont 1 150 à Paris, « un record ». 120 000 gilets jaunes ont défilé en France au total, chiffre calculé à 18 heures par le ministère.
– Christophe Castaner a fait état de 118 blessés du côté des manifestants, « liés à des accidents pour l’essentiel sur le domaine routier », et 17 blessés du côté des forces de l’ordre, à l’échelle nationale, donc moins que la semaine précédente – 201 manifestants blessés et 284 côté forces de l’ordre.
https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/12/08/gilets-jaunes-la-situation-se-tend-a-paris
About author
You might also like
Haïti-Droits humains : mission de suivi de l’Expert indépendant des Nations Unies, Gustavo Gallón
L’expert indépendant de l’Organisation des Nations Unies (Onu) sur la situation des droits humains en Haïti, le colombien Gustavo Gallón, sera dans le pays du 22 février au 1e mars
Après la « soup joumou », la cassave candidate au patrimoine culturel immatériel de l’humanité
La cassave, à travers les savoirs, savoir-faire et pratiques qui y sont liés, fait aujourd’hui l’objet d’une candidature officielle à l’inscription sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de
La PNH rassure la population sur la sécurité des élections
Le commissaire Jean Saint-Fleur, responsable de la sécurité des élections de 2015, veut rassurer la population et les concernés sur les compétitions électorales qui se tiendront le 9 août prochain.
0 Comments
No Comments Yet!
You can be first to comment this post!