Cinq mille enfants fêtent la Noël au Palais national

Cinq mille enfants fêtent la Noël au Palais national

Le Bureau de la Première Dame de la République a organisé une journée récréative, en prélude à la Noël, à l’intention de cinq (5,000) enfants issus des couches défavorisées de la population, ce mercredi 19 Décembre. Plusieurs personnalités de l’administration publique ont participé à cette grande fête au Palais National. « Nwèl Pa m, Nwèl Lakay » est le thème retenu cette année pour cette célébration.

 

Le Président de la République et la Première Dame ont distribué des jouets à tous les enfants ayant fait le déplacement. Mme Sophia Martelly croit important que la Présidence   se joigne aux enfants à l’occasion de la Noël pour célébrer cette grande fête. « L’Etat a pour obligation d’encadrer les enfants et de pourvoir à leur bien-être physique, matériel et mental », a-t-elle déclaré.

Pendant toute la journée, des milliers d’écoliers ont chanté, dansé au rythme de la musique de leurs artistes préférés. Wanito, Salina Charles, des danseurs et d’autres animateurs ont assuré l’ambiance jusque dans l’après- midi.

Très satisfaits, les enfants n’ont pas tari d’éloges vis-à-vis du Couple présidentiel. Jouets à la main, ils sont repartis, sourire aux lèvres, avec des mots de reconnaissance à l’endroit du Président Martelly et de la Première Dame.

Le Couple présidentiel, cette année encore, tenait à manifester son attachement aux enfants, à quelle que couche de la société qu’ils appartiennent. Il en a profité pour souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année à tous les enfants d’Haïti.

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Prorogation du délai pour les municipaux

Dans un communiqué en date du 13 mai, le Conseil électoral provisoire (CEP), informe proroger la date des inscriptions en ligne pour les élections municipales et locales. Selon le CEP,

A la une 0 Comments

En terre voisine, le Canada plus à l’aise à aider la PNH

Pour aider la Police nationale d’Haïti (PNH), le Canada installera une cellule de coordination en République dominicaine. La ministre des Affaires étrangères du Canada Mélanie Joly, a annoncé l’établissement «d’une

Minutes infos plus 0 Comments

Haïti : le président de la République parle

Nommé, dans la nuit du 7 au 8 février 2021 par les partis de l’opposition politique, le président provisoire de la République d’Haïti, Me Joseph Mécène Jean-Louis, met un terme

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply