Bilan de la première année du projet 16/6

Bilan de la première année du projet 16/6

Les responsables du projet 16/6

Les responsables du projet 16/6 (D.R.)

Les responsables du projet 16/6 ont dressé mardi le bilan de leur première année de travail. 50 camps d’hébergement on été fermés, des milliers de personne relogées, selon ce bilan présenté lors d’une conférence de presse.

 

Selon le directeur du projet, M. Clément Belizaire, 718 maisons endommagées lors du séisme du 12 janvier 2010, ont été réparées. Il espère atteindre au moins 1 600 maisons d’ici la fin de l’année 2013.

Selon M. Belizaire, au départ le projet visait la fermeture de 6 camps et la facilitation du retour de 5 000 familles dans leurs quartiers. En une année, le projet a déjà atteint 50 camps et près de 11 000 familles ont été relogées.

Cette cérémonie s’est déroulée à Morne Hercule, un quartier de Pétion-ville bénéficiaire du projet 16/6, en présence de la mairesse de la commune, Mme. Claire Lydie Parent. Les représentants de l’OIM, du PNUD et de l’UNOPS, partenaires dans le projet, ont aussi participé.

Pour sa part, Mme Dadie Joseph, une bénéficiaire n’a pas caché sa satisfaction du projet qui l’a aidé à reconstruire sa maison et obtenir un contrat de travail comme ouvrière.

Rappelons que ce programme 16/6 a été mis sous pied par le gouvernement haïtien dans le but de fermer les camps d’hébergement créés après le séisme du 12 janvier 2010.

HPN

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Grandes caraibes 0 Comments

A La Havane, on remonte le temps!

La Havane s’est figée, soudainement, dans les années 60, après la révolution cubaine de Fidel Castro. Aujourd’hui, en atterrissant sur l’île de Cuba, on a l’impression de remonter le temps,

Sciences et technique 0 Comments

Un forum de piratage informatique démantelé aux É.-U.

Les autorités judiciaires américaines ont annoncé mercredi le démantèlement d’un des plus importants forums internet de piratage informatique, connu sous le nom de Darkode, ainsi que l’inculpation de douze personnes

Dernière Heure 0 Comments

L’un des kamikazes de Paris tenait un « coffee shop » à Bruxelles

Brahim Abdeslam s’est fait exploser vendredi soir au cours des attentats terroristes. Avant cette équipée mortelle, il tenait un bar en Belgique. Brahim Abdeslam, l’un des kamikazes qui s’est fait

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply