BIC à la 2e édition du festival Woomaf au Maroc

BIC à la 2e édition du festival Woomaf au Maroc

La deuxième édition du festival Woomaf (World Music And African Art Festival) se tient à Tanger au Maroc du 28 au 30 septembre 2017, avec la participation du chanteur et guitariste haïtien, BIC.
Roosevelt SAILLANT dit BIC est auteur, compositeur et producteur musical. Il a été Nommé «Ambassadeur de la Francophonie en Haïti » par le Bureau Régional pour les Pays de la Caraïbe (B.R.P.C) de l’Organisation Internationale de la Francophonie en 2012. BIC a été lauréat du «Visas pour la Création 2014 » de l’Institut Français.
BIC représentera Haïti avec folie au festival Woomaf au Maroc. Le programme de ce festival international s’annonce riche avec la présence d’artistes musiciens comme le Malien Cheick Tidiane Seck, les Sénégalais Marema, Sarro, Zouk Machine de la Guadeloupe, le Béninois Serge Ananou, Queen Koumb du Gabon, les artistes Marocains comme Saïda Fikri et Gnawas, les filles de Tanger.
Outre, les concerts, des conférences se tiendront également à l’occasion du Woomaf. Des spécialistes venus du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Maroc échangeront sur les sujets suivants : « La culture comme ciment des relations Sud-Sud entre le Maroc et les pays d’Afrique subsaharienne », « Le métissage musical Maroc – Afrique : pour quel public ? », « Art et artisanat marocain : racines et perspectives » et « Regard sur l’art contemporain africain ».
Des ateliers artistiques sur la musique, les arts, la bande dessinée et la culture d’Afrique destinés aux enfants et aux adultes, se tiendront également durant les trois jours du festival ainsi qu’une exposition d’œuvres d’art contemporain et musicales au profit des artistes plasticiens et des chanteurs. Une dégustation de mets africains traditionnels est aussi prévue.
Le festival Woomaf est un rendez-vous panafricain qui vise à promouvoir le métissage musical et artistique entre les artistes de l’Afrique subsaharienne, du Maroc et d’autres pays du monde.
Après, le Burkina Faso, comme pays invité l’année dernière, c’est le Sénégal qui est mis à l’honneur pour cette seconde édition.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Haïti/Elections : pas de fraudes massives, selon Peter Mulrean

L’Ambassadeur américain accrédité en Haïti Peter F. Mulrean récuse les allégations de fraudes massives lors des élections du 25 octobre 2015. «Beaucoup de monde parle de fraude massives mais jusqu’à

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

le maire plaide coupable à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies

Le maire de L’Assomption, que Québec tente de destituer, a plaidé coupable hier à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies pour des faits remontant à 2013. Jean-Claude Gingras

Dernière Heure 0 Comments

Hommage national au chef suprême du vodou Max Beauvoir

Un hommage national à François Max Gesner Beauvoir a lieu, mercredi 16 septembre 2015, au Kiosque Occide Jeanty, au Champ de Mars (principale place publique de la capitale, Port-au-Prince), après

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply