BIC à la 2e édition du festival Woomaf au Maroc
La deuxième édition du festival Woomaf (World Music And African Art Festival) se tient à Tanger au Maroc du 28 au 30 septembre 2017, avec la participation du chanteur et guitariste haïtien, BIC.
Roosevelt SAILLANT dit BIC est auteur, compositeur et producteur musical. Il a été Nommé «Ambassadeur de la Francophonie en Haïti » par le Bureau Régional pour les Pays de la Caraïbe (B.R.P.C) de l’Organisation Internationale de la Francophonie en 2012. BIC a été lauréat du «Visas pour la Création 2014 » de l’Institut Français.
BIC représentera Haïti avec folie au festival Woomaf au Maroc. Le programme de ce festival international s’annonce riche avec la présence d’artistes musiciens comme le Malien Cheick Tidiane Seck, les Sénégalais Marema, Sarro, Zouk Machine de la Guadeloupe, le Béninois Serge Ananou, Queen Koumb du Gabon, les artistes Marocains comme Saïda Fikri et Gnawas, les filles de Tanger.
Outre, les concerts, des conférences se tiendront également à l’occasion du Woomaf. Des spécialistes venus du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Maroc échangeront sur les sujets suivants : « La culture comme ciment des relations Sud-Sud entre le Maroc et les pays d’Afrique subsaharienne », « Le métissage musical Maroc – Afrique : pour quel public ? », « Art et artisanat marocain : racines et perspectives » et « Regard sur l’art contemporain africain ».
Des ateliers artistiques sur la musique, les arts, la bande dessinée et la culture d’Afrique destinés aux enfants et aux adultes, se tiendront également durant les trois jours du festival ainsi qu’une exposition d’œuvres d’art contemporain et musicales au profit des artistes plasticiens et des chanteurs. Une dégustation de mets africains traditionnels est aussi prévue.
Le festival Woomaf est un rendez-vous panafricain qui vise à promouvoir le métissage musical et artistique entre les artistes de l’Afrique subsaharienne, du Maroc et d’autres pays du monde.
Après, le Burkina Faso, comme pays invité l’année dernière, c’est le Sénégal qui est mis à l’honneur pour cette seconde édition.
About author
You might also like
Evans Paul adopte des mesures pour le bon déroulement des élections
Le gouvernement du Premier ministre Evans Paul informe que l’Etat est mobilisé pour les organisations partielles du 9 août et appelle tous les secteurs concernés à en assumer leur responsabilité.
Les dilemmes de l’opposition cubaine à l’heure du dégel
Antonio Rodiles est indigné par la violence contre les Dames en blanc, les épouses de prisonniers politiques. Dimanche 31 mai, une cinquantaine d’entre elles ont été interpellées, après la messe
Le Canada appelé à lâcher le président haïtien Jovenel Moïse
La communauté internationale, et le Canada en particulier, serait en train de « perdre toute crédibilité » en Haïti, et ce, en continuant à soutenir le régime de Jovenel Moïse
0 Comments
No Comments Yet!
You can be first to comment this post!