BARBADE. Dernier pays à interdire le plastique

BARBADE. Dernier pays à interdire le plastique

Ce n’est pas un poisson d’Avril. À partir du 1er avril, l’importation, la vente au détail, la vente et l’utilisation de plastique à usage unique ne seront plus autorisées à la Barbade. Lors d’une conférence de presse conjointe, le ministre des Affaires maritimes et de l’Économie bleue, Kirk Humphrey, et le ministre de l’Environnement et de l’Embellissement national, Trevor Prescod, ont annoncé l’interdiction et les mesures l’accompagnant.

Le ministre de l’Économie bleue a en outre expliqué qu’à compter du 1er janvier 2020, tous les sacs en plastique seraient interdits, à l’exception de ceux utilisés pour l’emballage de produits pharmaceutiques / médicaments, l’hygiène et la conservation des aliments.

En outre, un moratoire a été prolongé sur l’utilisation de pailles tétra-emballées, tandis que les producteurs de volaille ont plus de temps pour trouver des alternatives aux plateaux en polystyrène utilisés pour emballer les poulets. « La Barbade doit être un pays axé sur la valeur. Nous voulons être un pays qui, lorsque nous nous adressons au monde, parlons en tant que pays et destination respectueux de l’environnement », a déclaré Kirk Humphrey.

Le ministre a précisé que cette décision avait été prise après des mois de consultations avec les parties concernées.

Il a expliqué que la date de janvier 2020 a été choisie afin de permettre aux fabricants de trouver d’autres moyens de produire des sacs en plastique à partir d’un matériau d’origine biologique respectueux de l’environnement et sain. Il existe un certain nombre d’alternatives aux plastiques à usage unique, dont certains sont fabriqués à partir de papier, de canne à sucre et de bagasse.

guadeloupe.franceantilles.fr

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

Haïti : l’ONU réitère son soutien au pays pour réaliser les objectifs de développement durable

Alors que la nouvelle mission de l’ONU en Haïti a été inaugurée il y a une semaine, le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général dans ce pays, Dr. Mamadou Diallo,

Actualités d’ici et d’ailleurs 0 Comments

Etats-Unis: Obama brandit la menace des coupes budgétaires

Fin décembre, c’était le « mur budgétaire ». Courant janvier, le « plafond de la dette ». Aujourd’hui, ce sont les « coupes automatiques ».

Minutes infos plus 0 Comments

Iran: 24 touristes irakiens morts dans un accident de la route

Vingt-quatre touristes irakiens ont péri et 16 autres ont été blessés mardi dans un accident de la route dans le nord de l’Iran, a rapporté la télévision d’Etat iranienne.Leur bus,

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply