Ban Ki-moon s’engage à maintenir l’appui de l’ONU à Haïti

Ban Ki-moon s’engage à maintenir l’appui de l’ONU à Haïti

Ban Ki-moon

Ban Ki-moon

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon a appelé vendredi dernier la communauté internationale à poursuivre le soutien accordé à Haïti après le violent séisme du 12 janvier 2010.

Il a salué les progrès réalisés en trois ans d’effort de reconstruction et de redressement.  » Grâce à la communauté internationale et à la résilience du peuple haïtien, beaucoup de choses ont pu être accomplies « , a soutenu M. Ban.

Le secrétaire général de l’Onu a également attiré l’attention sur les autres difficultés telles l’épidémie de Choléra, l’insécurité alimentaire et plusieurs tempêtes tropicales. Il admet que les donateurs soient  » alarmés par les ouragans successifs qui ont réduit à néant les moyens de subsistance de beaucoup, faisant apparaître le spectre de l’insécurité alimentaire.

 » Je demande encore à la communauté internationale de rester aux côtés d’Haïti en ces temps difficiles. Je remercie chacun d’entre vous d’incarner la main secourable de l’ONU, ici sur le terrain, et d’accompagner le peuple haïtien sur la voie d’un avenir plus sûr et plus prospère », a-t-il ajouté. M. Ban s’est dit préoccupé par la situation des victimes du séisme, regroupés dans des sites d’hébergement. Plus de 300 000 personnes vivent encore aujourd’hui dans des camps de fortune.

Par ailleurs le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, .a réitéré l’engagement de l’ONU en faveur d’Haïti, en soulignant que la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), continuera à travailler pour consolider la paix et renforcer l’état de droit qui sont des conditions siné qua non du développement, de la croissance économique et de la création d’emplois.

 radio Métropole Haïti

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Le discours choc de Privert à l’ONU

Migration, choléra, élections… le président provisoire Jocelerme Privert s’est prononcé sur les sujets sensibles à la 71 ème Assemblée générale de l’ONU. Dans un langage diplomatique, le chef de l’Etat

Politique 0 Comments

Me Lucmane Delile déclare la guerre aux kidnappeurs

Me Lucmane Delile a pris ses fonctions mardi comme le nouveau commissaire du gouvernement de Port-au-Prince en lançant la chasse aux kidnappeurs et autres individus ayant trempé dans des activités

Minutes infos plus 0 Comments

Pérédo : Pierre Lafond, candidat à la mairie de Marigot, assassiné

Pierre Lafond, journaliste, normalien, candidat à la mairie de la commune de Marigot sous la bannière du parti FUSION, a été atteint de deux balles, dans l’après-midi du mardi 21

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply