Assassinat du président haïtien Jovenel Moïse : « on ne s’attendait pas à un crime aussi odieux »

Assassinat du président haïtien Jovenel Moïse : « on ne s’attendait pas à un crime aussi odieux »

La communauté haïtienne de Martinique est sous le choc après l’assassinat du président Jovenel Moïse. Plusieurs élus réagissent également.

« On ne s’attendait pas à un drame aussi odieux », souffle Joseph Éloi, secrétaire général de l’association des Haïtiens de Martinique et président de l’association Cellule en action, qui vient en aide aux populations étrangères installées en Martinique.

La communauté haïtienne, qu’elle vive en Martinique où à l’étranger, est très affectée par l’assassinat de son président Jovenel Moïse dans la nuit de mardi à mercredi. « La situation était déjà chaotique là bas, et l’on savait que la vie du président était en danger, mais de là à commettre un crime odieux, visant aussi son épouse, c’est vraiment très triste », appuie Joseph Éloi. Toute la journée d’hier, il a reçu des appels de personnes en pleurs et craintifs par rapport à la situation du pays. La communauté haïtienne en Martinique représenterait 11 à 15 000 personnes.

« Interrompre les reconduites à la frontières »

« Peu importe le bord politique, on ne peut être qu’affecté par ce qu’il s’est passé. En Haïti aujourd’hui — mercredi ndlr — tout était fermé, les gens qui vivent dans la capitale ont peur. Ils veulent quela sécurité soit assurée dans le pays. »

Joseph Éloi alerte également les autorités françaises et souhaite que « compte tenu de la situation en Haïti les reconduites à la frontière soient interrompues ».

martinique.franceantilles.fr

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2761 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Guadeloupe : Caracoli participe aux Rencontres pro de Kolimel du 6 au 9 octobre 2015

Dans le cadre de ses activités, l’association Caracoli a été invitée à participer aux rencontres professionnelles organisées par Kolimel en Guadeloupe, du 5 au 9 octobre prochain. Kolimel est une

Football masculin U17 : Champion, Haïti tient son billet pour le Panama en avril 2017

La sélection nationale masculine de football des moins de 17 ans obtient son billet pour la dernière phase régionale des éliminatoires de la Coupe du Monde U-17 (Inde, octobre 2017). Cette

A la une 0 Comments

Affaire Kaliko Beach : révocation de 4 substituts du Commissaire du Gouvernement

Le dossier de l’hôtel Kaliko Beach ayant rapport au trafic de personnes et associations de malfaiteurs » a fait des victimes dans l’administration de la Justice. 4 substituts du Commissaire

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply