Assassinat de Jovenel Moïse : Nicolas Maduro révèle des liens entre le président colombien et un complice

Assassinat de Jovenel Moïse : Nicolas Maduro révèle des liens entre le président colombien et un complice

Le président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro, a fait une nouvelle sortie pour tirer à boulets rouges sur son homologue colombien Ivan Duque qu’il accuse d’être de mèche avec une des personnalités dont le nom est lié au dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet.

Nicolas Maduro, revêtu d’un survêtement aux couleurs officielles de son pays, est apparu dans une vidéo de quelques minutes environ dans laquelle il annonce avoir parlé au nouveau Premier ministre haïtien, Ariel Henry, pour le mettre en garde contre les autorités de Bogota et leur velléité d’étouffer l’investigation sur l’assassinat du président Moïse.

« J’ai parlé avec le Premier ministre Ariel Henry il y a 4 à 5 jours pour lui dire de faire attention parce que si le gouvernement d’Ivan Duque est en contact avec des gens de la police, c’est pour s’assurer comment entraver l’enquête », a déclaré le président Maduro, évoquant des dénonciations de manipulation de l’enquête ayant cours actuellement en Haïti.

« Ils veulent entraver l’enquête et cacher les liens de la mafia colombienne avec le pouvoir dans l’assassinat de Jovenel Moïse », a dénoncé le président Maduro, qui n’en revient pas que l’entreprise ayant contracté les mercenaires colombiens depuis la Floride, en lien avec l’extrême droite vénézuélienne de [Juan] Guaido, ne soit pas sous enquête.

Nicolas Maduro trouve encore plus étrange qu’un des dirigeants exécutifs de cette entreprise contractante des mercenaires soit compère et ami intime d’Ivan Duque, le président colombien.

« Il y a de multiples vidéos et de photos attestant de la présence de ce Santa Maria, complice de l’assassinat de Jovenel Moïse, au palais présidentiel colombien à Bogotá », a poursuivi Nicolas Maduro.

« C’est pourquoi j’ai dit au Premier ministre haïtien, attention ! C’est pourquoi je dis au peuple haïtien, attention ! », a mis en garde le chef d’État vénézuélien, estimant que le personnel policier envoyé par Bogotá a pour mission de dévier l’investigation sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2761 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Dernière Heure 0 Comments

Les épisodes de sécheresse se succèderont sur la Caraïbe ces six prochaines décennies

Les prévisions des météorologues sont pessimistes en ce début de carême. Pire, le réchauffement du climat va accentuer les périodes de sécheresse ces soixante années à venir, notamment dans les

A la une 0 Comments

Céline Dion de retour sur scène au mois d’août

Après un an loin de la scène à s’occuper de son mari malade, Céline Dion dédiera son retour à Las Vegas à René Angélil. Céline Dion a parlé avec passion

Dernière Heure 0 Comments

Italie: la police arrête Settimo Mineo, le nouveau parrain de la mafia sicilienne

La police italienne a procédé, mardi, à l’arrestation de dizaines de membres de la mafia sicilienne dont Settimo Mineo, considéré comme le nouveau chef de Cosa Nostra à Palerme et successeur désigné

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply