Assassinat de Jovenel Moïse: 15 colombiens et 2 américains interpellés

Assassinat de Jovenel Moïse: 15 colombiens et 2 américains interpellés

La Police nationale d’Haïti (PNH) a présenté le dernier bilan des opérations menées dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. Selon le directeur général de la PNH, Léon Charles, 15 Colombiens et deux Américains d’origine haïtienne ont été interceptés au terme de deux jours de chasse à l’homme. « Il s’agissait d’un commando de 28 assaillants, dont 26 Colombiens. Nous avons intercepté 15 Colombiens et les deux Américains d’origine haïtienne. Trois Colombiens ont été tués alors que huit autres sont en cavale. Les armes et les matériels utilisés par les malfrats ont été récupérés. Nous allons renforcer nos techniques d’enquête et de recherche afin d’intercepter les huit autres mercenaires », a fait savoir Léon Charles.

Le directeur général de la PNH a salué la parfaite collaboration entre son institution et la population. Une coopération qui selon lui a été décisive dans l’interpellation des concernés. Cette collaboration a également été saluée par le premier ministre a.i. Claude Joseph. « Nous avons arrêté la majorité des assaillants. Je me réjouis du support de la population. Je veux aussi saluer le travail de la police et du CSPN. La meilleure manière d’honorer la mémoire du président Jovenel Moïse c’est de lui rendre justice », a déclaré Claude Joseph.

« Nous continuons de solliciter l’aide de la population pour intercepter les huit assaillants qui sont en cavale. Cependant, nous exhortons les citoyens à ne pas se faire justice. Si possible, interceptez les suspects, remettez à la police. Sinon, vous pouvez alerter les forces de l’ordre de toute présence suspecte », a ajouté Claude Joseph, qui a réitéré son appel au calme à la population.

Plus tôt dans la journée, Le directeur général de la police a annoncé que l’institution qu’il dirige a déjà diligenté une enquête administrative et une enquête judiciaire. « Nous devons savoir qui a assassiné le président. L’inspection générale va auditionner les policiers qui étaient sur les lieux. La DCPJ se chargera de l’enquête judiciaire », avait-il déclaré.

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2828 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Vers un Conseil Électoral provisoire de consensus

La Commission Bicamérale des parlementaires s’est réunie, dimanche, avec les représentants de l’Exécutif, sous la médiation de « Religion pour la Paix ». Une proposition d’accord semble faire consensus. Plusieurs

A la une 0 Comments

Accord à Hollywood pour mettre fin à la grève des acteurs

Les acteurs et les grands studios d’Hollywood sont parvenus mercredi à un accord pour mettre fin à la grève qui paralysait la production de films et séries aux Etats-Unis depuis

Economie 0 Comments

« La continuation de la crise politique actuelle serait dévastatrice pour le pays », selon le FMI

« La continuation de la crise politique actuelle serait dévastatrice pour le pays  avec des conséquences à moyen terme plus sévères en raison des pertes de capital physique et humain », a mis

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply