Assassinat de Jovenel Moïse: 15 colombiens et 2 américains interpellés

Assassinat de Jovenel Moïse: 15 colombiens et 2 américains interpellés

La Police nationale d’Haïti (PNH) a présenté le dernier bilan des opérations menées dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. Selon le directeur général de la PNH, Léon Charles, 15 Colombiens et deux Américains d’origine haïtienne ont été interceptés au terme de deux jours de chasse à l’homme. « Il s’agissait d’un commando de 28 assaillants, dont 26 Colombiens. Nous avons intercepté 15 Colombiens et les deux Américains d’origine haïtienne. Trois Colombiens ont été tués alors que huit autres sont en cavale. Les armes et les matériels utilisés par les malfrats ont été récupérés. Nous allons renforcer nos techniques d’enquête et de recherche afin d’intercepter les huit autres mercenaires », a fait savoir Léon Charles.

Le directeur général de la PNH a salué la parfaite collaboration entre son institution et la population. Une coopération qui selon lui a été décisive dans l’interpellation des concernés. Cette collaboration a également été saluée par le premier ministre a.i. Claude Joseph. « Nous avons arrêté la majorité des assaillants. Je me réjouis du support de la population. Je veux aussi saluer le travail de la police et du CSPN. La meilleure manière d’honorer la mémoire du président Jovenel Moïse c’est de lui rendre justice », a déclaré Claude Joseph.

« Nous continuons de solliciter l’aide de la population pour intercepter les huit assaillants qui sont en cavale. Cependant, nous exhortons les citoyens à ne pas se faire justice. Si possible, interceptez les suspects, remettez à la police. Sinon, vous pouvez alerter les forces de l’ordre de toute présence suspecte », a ajouté Claude Joseph, qui a réitéré son appel au calme à la population.

Plus tôt dans la journée, Le directeur général de la police a annoncé que l’institution qu’il dirige a déjà diligenté une enquête administrative et une enquête judiciaire. « Nous devons savoir qui a assassiné le président. L’inspection générale va auditionner les policiers qui étaient sur les lieux. La DCPJ se chargera de l’enquête judiciaire », avait-il déclaré.

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2761 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Haïti : l’ONU étudie une modification du mandat de la MINUSTAH

A l’occasion d’une visite en Haïti, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, a souligné que l’Organisation étudiait une modification du

A la une 0 Comments

Le legs inépuisable d’Aimé Césaire reste à valoriser en Martinique, son pays natal

Le 17 avril 2023, c’était le quinzième anniversaire de la disparition du Martiniquais le plus illustre qui n’a cessé de mêler son engagement politique et son talent littéraire. Qu’en dire

Politique 0 Comments

Aéroport international du Cap-Haïtien opérationnel

La nouvelle piste de l’aéroport international du Cap-Haïtien, au nord d’Haïti, dont les travaux d’agrandissement sont en cours est inaugurée lundi.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply