Aristide auditionné chez lui par le chef du parquet de Port-au-Prince

Aristide auditionné chez lui par le chef du parquet de Port-au-Prince

Me Lucmane Délile n’a encore fait aucune révélation sur cet entretien inhabituel qui s’est déroulé sous haute sécurité, dans un climat politique agité marqué par la mobilisation de plusieurs milliers de partisans de l’ancien Président Lavalas.

 

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Lucmane Délile, a auditionné mercredi matin dans sa résidence privée à Tabarre (banlieue nord de la capitae) l’ancien Président Jean-Bertrand Aristide qui fait l’objet d’une double plainte et dont plusieurs milliers de partisans manifestaient devant le parquet, a constaté sur place Radio-Télé Kiskeya.

Rien n’a filtré de cet interrogatoire d’une trentaine de minutes qui s’est déroulé en présence d’un des substituts du commissaire et du conseil de défense du dirigeant Lavalas.

Un impressionnant dispositif de sécurité comprenant des agents de la sécurité du Palais National (USGPN), de la CIMO, de l’UDMO et de la police administrative a été déployé autour du domicile de M. Aristide.

Celui-ci est poursuivi pour escroquerie et abus de confiance d’une part par d’anciens pensionnaires de son œuvre sociale, Lafanmi Se Lavi, ayant à leur tête Sonny Thélusma dit « Ti Sonny », et de l’autre par la coordination nationale des sociétaires de coopératives (CONASOVIC) de Rosemond Jean qui défend les intérêts d’épargnants victimes d’une vaste faillite frauduleuse en 2002/2003.

L’un des avocats de l’ex-chef de l’Etat, Me Mario Joseph, a fait savoir que l’audition s’était déroulée dans une atmosphère cordiale sans en révéler la teneur. Laissant entendre que son client se préparait à répondre à l’invitation du parquet, il a estimé qu’il incombait à Me Lucmane Délile d’expliquer sa décision de se rendre au domicile de l’ancien prêtre de St-Jean Bosco, rentré en Haïti en mars 2011 après sept ans d’exil en Afrique du Sud.

 

Radio Kiskeya

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Haïti – Politique : Nouvelle Directrice Générale au Ministère du Tourisme

Jeudi, après sa nomination par arrêté présidentiel en date du 6 février 2013, comme Directrice Générale du Ministère du Tourisme (MDT), Madame Maryse Noel a investi officiellement sa fonction. Elle

A la une 0 Comments

Petro caribe : Michel Martelly n’a pas peur d’une enquête sérieuse

Le groupe musical Sweet Micky mené par son leader Michel Joseph Martelly a participé, dimanche, au festival Haitian LaborDay, à New-York. L’ancien Président de la République d’Haïti n’a pas oublié

Politique 0 Comments

Parmela White au Parlement haïtien ce mercredi

La représentante de Barack Obama en Haïti s’est rendue au Parlement haïtien ce mercredi matin 6 février. Au cours de cette visite, l’ambassadrice Parmela White s’est entretenue avec les présidents

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply