Agressions sexuelles et viols : les témoignages de femmes affluent en Martinique

Agressions sexuelles et viols : les témoignages de femmes affluent en Martinique

Le mouvement « Balance ton porc » arrive en Martinique. Une page Instagram a été récemment ouverte, dévoilant les témoignages de Martiniquaises mettant en accusation une dizaines d’hommes. Les faits d’agressions sexuelles et de viols sont avancés avec les noms des personnes incriminées.

En seulement deux jours, déjà 11 noms dévoilés. Des hommes d’affaires, des personnalités connues du monde de la nuit. Beaucoup sont âgés de moins de 40 ans.

Les faits dénoncés vont du harcèlement jusqu’à l’agression sexuelle, voire même le viol.

Les témoignages de jeunes femmes relevés sont édifiants : « j’ai pleuré pendant l’acte. Il s’en foutait ». « N’hésite pas à prendre ta main pour la mettre sur son pénis en érection ». « Quand je lui ai fait savoir que je me suis sentie violée, il a nié absolument ses faits et gestes (…) me laissant comprendre que je n’assumais pas le rapport qu’on avait eu« . Les témoignages se comptent par centaines.

Appel pour une démarche collective

L’auteur de la page, qui a elle-même porté plainte pour viol, n’imaginait pas cette déferlante. Elle dit ne pas connaitre la majorité des personnes incriminées. Lorsqu’elle a ouvert ce compte il y a deux jours, « c’était dans un ultime cri de désespoir » dit-elle.

Au moins deux des hommes visés ont porté plainte pour diffamation.

Tifany De Fréminville, l’avocate de la blogueuse, appelle toutes celles qui ont témoigné à se rassembler pour effectuer une démarche juridique collective.

Pour l’instant, aucun de ces hommes ne fait l’objet de condamnation pour les faits dénoncés. La page instagram a été vidée de son contenu et l’auteur a bloqué l’accès à son compte personnel.

France info

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

« Zone de catastrophe humanitaire » : la capacité hospitalière de Gaza est décimée, selon l’OMS

Le dernier hôpital à peine fonctionnel dans le nord de Gaza est une « zone de catastrophe humanitaire », a déclaré mardi l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), soulignant les

A la une 0 Comments

Copa América: Haïti laminée par le Brésil 1-7

Le Brésil a réalisé un véritable festival offensif face à Haïti en s’imposant sept buts à un, un score spécial pour la Seleção. Après son match nul enregistré face à

Grandes caraibes 0 Comments

Les transporteurs envisagent un « mouvement » sur les routes

Pour cause de Tour cycliste, l’Union des Syndicats des Entrepreneurs de Transports (USET) avait reporté sa mobilisation. Elle est désormais prévue pour ce mercredi 15 juillet. Les transporteurs sont toujours

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply