70 avocats dénoncent l’impasse de la grève

70 avocats dénoncent l’impasse de la grève

70 juristes prônent le dialogue en vue de trouver une issue au conflit entre le Barreau de l’ordre des avocats de Port-au-Prince et le Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance.

Un groupe de 70 avocats lance une invitation à leurs collègues en vue de rechercher une solution à la crise.

Les avocats observent une grève illimitée en vue de forcer les autorités à limoger le commissaire du gouvernement, Clamé Ocname Daméus.

Parmi les signataires de la convocation à la réunion spéciale figurent l’ex sénateur Samuel Madistin, l’ex Ministre Camille Leblanc, Evel Fanfan, Mario Beauvoir, Edwîn Cock, l’ex secrétaire d’état, Claudy Gassant, Lors de la réunion du mardi 11 décembre 2018 les avocats devront réfléchir sur la crise au sein du Barreau.

M. Madistin déplore les graves conséquences sur les justiciables puisque les activités’ sont fatalement paralysées au Palais de Justice de la capitale. Il dénonce les violences orchestrées par des avocats et des étudiants assurant que ceci vise à transformer le Palais de Jusrice en une zone de non droit. Nous condamnons les violences de certains avocats contre des confrères et des juges ceci est inacceptable, a dit M. Madistin.

Condamnant les violences policières contre leurs collègues, les 70 avocats insistent sur le caractère apolitique du Barreau. Le barreau est traversé par tous les courants politiques et idéologiques et doit se placer au dessus des clivages politiques, précise M. Madistin.

Source: radio Métropole Haïti

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2761 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Martelly a visité le Morne L’hôpital

A l’occasion de la Journée mondiale de la terre, Michel Joseph Martelly et Jean-François Thomas, ministre de l’Environnement ont effectué, ce lundi, une visite à Jalousie (Morne Loe) et à

Culture 0 Comments

Philippe Lavil : « la retraite, c’est pour certains, mais pas pour moi »

Chanteur vedette dans les années 80, Philippe Lavil vient de signer un album intitulé « Sous le même soleil » avec des reprises et deux nouveaux titres. Ce béké martiniquais, interprète de

A la une 0 Comments

Haïti : la violence armée entraîne une hausse du nombre d’enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère

En Haïti, la violence armée a contribué à multiplier le nombre d’enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère (également appelée émaciation sévère). Le pays a enregistré une hausse de 30% des

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply