50e anniversaire : Tabou Combo a le secret du succès !
La Martinique vient de danser au rythme de « Haitian Compas Festival ». Des groupes musicaux haïtiens invités à se produire ont chaleureusement fêté les 50 ans du mythique groupe musical Tabou Combo.
Le leader du groupe Tabou Combo, Yves Joseph dit Fanfan Tiboth, qui n’a pas caché son attachement à l’Ile martiniquaise n’a pas oublié certainement y avoir allumé, en mainte occasion, les feux de joie dans les night clubs. « La Martinique, c’est Tabou Combo depuis 1974-1975. On a évolué avec la Martinique et on l’a vue changer… D’une petite île avec peu de maisons, on est passé à une grande ville et la musique a beaucoup évolué », a fait remarquer Fanfan au micro de www.martinique.franceantilles.
Fêter les 50 ans des supers stars, c’est ce qui comptait pour la Martinique rendant un hommage bien mérité à l’un des groupes musicaux d’Haïti le plus populaire dans les Antilles.
Déjà le 50e anniversaire! « C’est quelque chose qu’on ne sait pas quand on commence. On ne peut pas se dire on va durer 50 ans. Moi, personnellement, en débutant, je ne me suis pas dit, dans 50 ans, nous serons toujours là! Quand on a commencé en Haïti en 1968, nous n’étions même pas des professionnels. On a commencé pour se faire plaisir. Et c’était l’époque des Stones, des Beatles, A ce moment-là, tous les jeunes dans le monde entier avaient envie de faire un groupe. On suivait le mouvement mondial. On entendait les Rolling Stones chanter Satisfaction, les Beatles, les yéyé et tous ça. C’était notre époque. En Haïti, il y avait des groupes partout, dans tous les quartiers. Alors nous aussi, on a commencé à faire de la musique. Et puis bon, c’est devenu sérieux. Tellement sérieux, que 50 ans après, nous sommes toujours là! », s’est félicité Yves Joseph dit Fanfan Tiboth.
C’est merveilleux d’applaudir ses succès et ses prouesses ! Fanfan maitrise bien ce qu’est vraiment le secret du succès. Tout passe par la santé. « C’est la santé qui fait qu’on est toujours là et c’est la santé qui permet de pouvoir continuer à faire de la musique. C’est aussi l’amour de la musique. Nous continuons à être à la recherche de choses toujours plus grandes que ce l’on a fait avant. C’est un challenge avec la bande qui vous suit… Et le public qui vous suit aussi. Le succès, c’est grâce au public qui vient à vos concerts. Alors c’est difficile de laisser tomber quand on est pris dans ce mouvement », a estimé Fanfan Tiboth.
HJ/HAIP
About author
You might also like
Joe Biden va-t-il fermer la prison de Guantanamo ?
La libération prochaine de trois prisonniers détenus depuis près de vingt ans à Guantanamo a relancé les spéculations sur la possibilité que Joe Biden ferme la tristement célèbre prison militaire
Trois avocats arrêtés chez Joseph Félix Badio
Cinq personnes ont été arrêtées ce dimanche 22 octobre 2023 à Fort Jacques dans une résidence de Joseph Félix Badio, cerveau présumé de l’assassinat du président Jovenel Moïse. L’information a
Après la « soup joumou », la cassave candidate au patrimoine culturel immatériel de l’humanité
La cassave, à travers les savoirs, savoir-faire et pratiques qui y sont liés, fait aujourd’hui l’objet d’une candidature officielle à l’inscription sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de
0 Comments
No Comments Yet!
You can be first to comment this post!