50 ingénieurs portent plainte contre Jovenel Moïse pour usurpation du titre d’ingénieur

50 ingénieurs portent plainte contre Jovenel Moïse pour usurpation du titre d’ingénieur

Jean Gaëtan, 33 ans, ingénieur diplômé de la Faculté des Sciences de l’Université d’Etat d’Haïti, à la tête d’un groupe de plus de 50 ingénieurs, a déposé officiellement une plainte, le lundi 29 juillet 2019,  contre Jovenel Moïse et consorts pour usurpation du titre d’ingénieur.

« Cette plainte s’inscrit dans le cadre du dossier petro-caribe suite à la publication des deux rapports de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif », c’est ce qu’a fait remarquer Me André Michel, avocat des plaignants.

« Selon les premières recherches, Jovenel Moïse n’a jamais étudié le génie civil. Le fait d’avoir utilisé le titre d’ingénieur dans le contrat signé avec l’Etat Haïtien pour la construction de plusieurs tronçons de route fait de lui un imposteur, un escroc et un usurpateur de titre. Il doit être traqué par la Justice avec la dernière rigueur », a expliqué Me Michel à l’émission chita tande (Zénith FM).

Cette plainte a été déposée aussi contre Wilson Laleau et Jacques Rousseau respectivement Ministre des finances et ministre des Travaux Publics Transport et Communication (TPTC) lors du premier mandat de l’équipe Tèt Kale.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2801 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Haïti: des blessés par balle pendant la commémoration de la bataille d’indépendance

Quatre personnes ont été blessées par balle lundi à Port-au-Prince lors d’une manifestation de l’opposition à l’occasion de l’anniversaire de la bataille qui a mené Haïti à l’indépendance. Deux manifestants

Minutes infos plus 0 Comments

Tous des Coquins….

François Duvalier est devenu président d’Haïti, en 1957, à la suite d’une élection très houleuse. Ses rivaux à savoir Clément Jumelle, Pierre-Marie Joseph Louis Déjoie furent des candidats très valables

A la une 0 Comments

Unesco: la «soup joumou» d’Haïti rejoint le patrimoine immatériel de l’humanité

Les évaluateurs de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), ont annoncé ce jeudi 16 décembre 2021 l’inscription de la « soup joumou », « soupe de giraumon » en

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply