50 ingénieurs portent plainte contre Jovenel Moïse pour usurpation du titre d’ingénieur

50 ingénieurs portent plainte contre Jovenel Moïse pour usurpation du titre d’ingénieur

Jean Gaëtan, 33 ans, ingénieur diplômé de la Faculté des Sciences de l’Université d’Etat d’Haïti, à la tête d’un groupe de plus de 50 ingénieurs, a déposé officiellement une plainte, le lundi 29 juillet 2019,  contre Jovenel Moïse et consorts pour usurpation du titre d’ingénieur.

« Cette plainte s’inscrit dans le cadre du dossier petro-caribe suite à la publication des deux rapports de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif », c’est ce qu’a fait remarquer Me André Michel, avocat des plaignants.

« Selon les premières recherches, Jovenel Moïse n’a jamais étudié le génie civil. Le fait d’avoir utilisé le titre d’ingénieur dans le contrat signé avec l’Etat Haïtien pour la construction de plusieurs tronçons de route fait de lui un imposteur, un escroc et un usurpateur de titre. Il doit être traqué par la Justice avec la dernière rigueur », a expliqué Me Michel à l’émission chita tande (Zénith FM).

Cette plainte a été déposée aussi contre Wilson Laleau et Jacques Rousseau respectivement Ministre des finances et ministre des Travaux Publics Transport et Communication (TPTC) lors du premier mandat de l’équipe Tèt Kale.

HJ/HAIP

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2725 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Haïti : la situation humanitaire se détériore, l’ONU sonne l’alarme

Les Nations Unies et ses partenaires ont lancé samedi un appel urgent pour un accès humanitaire et des ressources accrues afin de fournir une aide aux populations désespérément dans le

Politique 0 Comments

«A provocation, provocation et demie», dixit Joseph Lambert

«A une provocation, il faut s’attendre à une provocation et demie», a martelé, le dimanche 17 mars, Joseph Lambert, ancien sénateur et conseiller politique spécial du président Michel Martelly, concernant

Politique 0 Comments

Haïti-Élections-Vérification : de nombreux cas d’irrégularités graves et d’apparences de fraudes massives révélées

Un contrôle effectué sur un échantillon de 1770 Procès-Verbaux de l’élection présidentielle du 25 octobre révèle de nombreux cas d’irrégularités graves et d’apparences de fraudes massives, dont l’absence de signatures

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply