480 femmes du quartier Warf-Jérémie, reçoivent l’aide du programme «Ti Manman Chéri»

480 femmes du quartier Warf-Jérémie, reçoivent l’aide du programme «Ti Manman Chéri»

« Ti Manman Cheri »

« Ti Manman Cheri »

Marie-Carmèle Rose Anne Auguste, la Ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée des droits humains et de la lutte contre la pauvreté extrême, accompagnée de Klaus Eberwein, le Directeur Général du Fonds d’Assistance Sociale (FAES), a procédé jeudi, à l’ancien local du Parlement, à la distribution de bonds d’urgence à 480 femmes-mères, venues de Warf-Jérémie, un quartier vulnérable de Cité-Soleil, victimes d’Isaac. Ces bons, d’un montant de 500 gourdes [± 12 US), seront transférés dès vendredi, sur les téléphones, qui ont été distribués à chacune des bénéficiaires.

 

 

Cette aide, qui s’inscrit dans le cadre de « Ti Manman Cherie » l’un des volets de protection social mis sur pied par le gouvernement Martelly-Lamothe, se poursuivra sur les six prochains mois. « Les mères éligibles pourront s’inscrire de manière régulière au programme « Ti Manman Cheri » au bout de 6 mois, » a annoncé Klaus Eberwein. Ces femmes ont également reçu un kit alimentaire du programme « Aba grangou », la composante de protection sociale, qui travaille au renforcement de la sécurité alimentaire.

 

Vendredi, le bureau de la Ministre déléguée, a procédé à la distribution de matériels à des membres d’organisations communautaires de base, désirant ouvrir leurs micros entreprises dans une perspective d’économie solidaire.

 

Ce samedi, ce sera le tour des mères, à Léogâne, de recevoir l’aide du programme « Ti Manman Cheri » et un kit alimentaire.

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

Lamothe appuie la bataille contre la corruption

Le Premier ministre Laurent Lamothe a exprimé mercredi son très ferme appui à l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC). « La volonté politique existe au plus haut niveau »,

Politique 0 Comments

« Jovenel Moïse dressait une liste de narcotrafiquants que ses assassins ont volée », révèle NY Times

Dans les mois précédant son meurtre, Jovenel Moïse avait entrepris de lutter contre des trafiquants d’armes et de drogues. Certains responsables craignent aujourd’hui que ce fut sa perte. Jovenel Moïse,

Dernière Heure 0 Comments

L’espace de résistance patriotique prône un gouvernement de transition

L’espace de résistance patriotique annonce une mobilisation générale, à partir de la semaine prochaine, en vue d’obtenir la démission du gouvernement Martelly et son remplacement par un pouvoir de transition

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply