3 hôpitaux dysfonctionnels à cause de la pénurie de carburant

3 hôpitaux dysfonctionnels à cause de la pénurie de carburant

Des structures hospitalières importantes dont l’hôpital la Paix, Saint Damien et Saint Luc sont pratiquement dysfonctionnels en raison du manque de carburant.
L’administrateur de la fondation Saint Luc, M. Grégory Desir, affirme que si l’hôpital ne reçoit pas le carburant ce lundi des services seront fermés le mardi 26 octobre 2021.

Il annonce notamment la fermeture de la maternité, de la pédiatrie et de l’hospitalisation.
De plus l’hôpital fonctionnera avec un personnel réduit. Il s’agira de garder une partie du personnel sur place pendant 4 jours.

Ce lundi matin seuls les parents des patients hospitalisés étaient présents sur la cour.

Les hôpitaux Saint Luc et Saint Damien assurent également la prise en charge des malades du covid.
L’administrateur de l’hôpital insiste sur le caractère indispensable de l’énergie pour la survie des patients sous concentrateur d’oxygène.

Les hôpitaux Saint Luc, La Paix et Saint Damien accueillent en temps normal un grand nombre de malades au nord de la capitale.

Source: Métropole Haïti

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2761 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Minutes infos plus 0 Comments

Djakout #1 : une revanche tardive mais conquérante !

Pendant plusieurs années, Djakout #1 offre l’impression d’un groupe qui bat de l’aile. Cette formation musicale, à la fois,  brillante et bruyante sur l’échiquier musical haïtien, depuis bientôt trois décennies,

Minutes infos plus 0 Comments

À genoux !

Les gangs armés soutenus par le gouvernement de Ariel Henry et ses collaborateurs exécutent à merveille le plan de destruction de la population haïtienne. Ledit plan élaboré par l’international depuis

Dernière Heure 0 Comments

Report des examens de 9e AF, des ANi et des CEP

« Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) informe le public en général et la communauté éducative en particulier qu’il a été décidé de reporter les examens

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply