22 morts dans un accident de la route

Vingt-deux personnes ont trouvé la mort vendredi soir dans un accident de la route survenu dans le nord d’Haïti lorsqu’un camion transportant des pèlerins est tombé dans un ravin, a-t-on appris de sources hospitalières.

« Nous avons dénombré 21 morts sur le lieu de l’accident, une personne est décédée pendant son transfert vers l’hôpital », a déclaré au téléphone à l’AFP le dr Rosny, responsable de l’hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc, situé à une centaine de kilomètres au nord de la capitale Port-au-Prince.

Une trentaine de passagers qui se trouvaient également à bord du camion ont été blessés, dont certains très grièvement, dans l’accident.

« Nous avons enregistré des blessures d’une extrême gravité comme des traumatismes crâniens et des fractures de vertèbres cervicales », a précisé le médecin ajoutant que les blessés les plus graves avaient été transférés vers l’hôpital universitaire de Port-au-Prince.

Selon un commissaire de la police haïtienne contacté par téléphone, les passagers du camion se rendaient en pèlerinage dans une région du nord-ouest d’Haïti. « Certains passagers sont morts asphyxiés et d’autres sont mort écrasés », a témoigné le policier.

 

 

 

 AFP

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Societe 0 Comments

Attentats au marathon de Boston : beaucoup de questions et peu de réponses

A Boston, tous les services de sécurité demeurent en alerte après l’explosion de deux bombes à l’arrivée du marathon, le deuxième plus important des Etats-Unis. Le bilan est lourd :

Dernière Heure 0 Comments

Traite des personnes : l’ONU exhorte les pays à intensifier leurs efforts

Le Directeur exécutif de l’Office des Nations Unies pour la lutte contre la drogue et le crime (ONUDC), Yury Fedotov, a appelé jeudi les Etats à mettre en œuvre de

Societe 0 Comments

Haïti : le PAM contraint de réduire son aide de 25%

En juillet, 100.000 Haïtiens ne reçoivent pas d’aide alimentaire de la part du Programme alimentaire mondial (PAM) en raison d’un manque de financement, a annoncé l’agence onusienne ce lundi. Le PAM,

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply