2017 : les jeunes édifient la paix

2017 : les jeunes édifient la paix

La journée internationale de la jeunesse 2017 célèbre le rôle crucial que jouent les jeunes dans la prévention des conflits en tant qu’agents de changement, ainsi que leur contribution à la promotion de sociétés inclusives, à la justice sociale et au développement durable.
Le Programme de développement durable à l’horizon 2030 vise à édifier des sociétés pacifiques et inclusives et affirme qu’ il ne peut y avoir de développement durable sans paix et sécurité. L’objectif 16 vise à promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes à tous aux fins du développement durable, à assurer l’accès de tous à la justice et à mettre en place, à tous les niveaux, des institutions efficaces, responsables et ouvertes à tous.
Le Programme d’action mondial pour la jeunesse, qui fournit un cadre politique et des lignes directrices visant à améliorer la situation des jeunes dans le monde, encourage également à promouvoir activement la participation des jeunes au maintien de la paix et de la sécurité internationales.

un.org/fr

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

A la une 0 Comments

L’élection de Jovenel Moïse, «une catastrophe» pour Haïti

Frédéric Thomas, spécialiste du pays, voit dans la victoire de ce PDG à la carrière opaque un retour en arrière pour les Haïtiens, avec une poursuite des mesures ultralibérales engagées

Dernière Heure 0 Comments

Cinéma: La déchirure, sortie officielle le 22 septembre

La déchirure, film documentaire du réalisateur Feguenson Hermogène, sort officiellement le 22 septembre à la Faculté des Sciences Humaines de l’UEH. D’une durée de 25 minutes, La Déchirure a été

Societe 0 Comments

Carrefour et Delmas accueilleront les premières routes superposées

Pour faciliter la circulation et éliminer les embouteillages dans des points spécifiques à Carrefour et à Delmas, le ministère des Travaux publics va construire des échangeurs autoroutiers dans ces communes.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply