18 cas d’enlèvement ont été répertoriés en novembre

18 cas d’enlèvement ont été répertoriés en novembre

Les autorités policières haïtiennes s’évertuent à combattre le fléau du kidnapping dans la région métropolitaine. Le porte parole de la PNH, Frantz Lerebours, informe que 18 cas d’enlèvement ont été recensés en novembre 2012. 11 victimes ont été libérées contre rançon tandis que 4 autres sont toujours séquestrées.

 

Parmi les dossiers en cours figure le cas de M. Georges Vincent enlevé à son domicile à Lilavois le 20 octobre 2012. La direction de la police Judiciaire a appréhendé 12 individus, dont deux employés de banque dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement et la disparition de M. Vincent.

Fenel Leriche, chef du gang ayant réalisé l’enlèvement, est activement recherché par les forces de l’ordre. Le gang de Fenel Leriche aurait déjà réalisé plus de 10 kidnappings. Deux armes à feu et le laptop de la victime ont été retrouvés au domicile de M Leriche qui avait bénéficié de la protection de certains parlementaires, explique le porte parole de la PNH.

Par ailleurs, deux personnes enlevées ont pu recouvrer la liberté grâce à des opérations policières et une troisième a été libérée sans rançon.

Durant la même période les autorités policières ont confisqué 15 armes à feu et 5 véhicules dans le cadre de la lutte contre les gangs.

Le porte parole de la police indique que plus de 40 personnes accusées d’implication dans des assassinats ont été appréhendées par les forces de l’ordre en novembre 2012. Environ 110 cas d’assassinats ont été enregistrés au cours de cette période explique le commissaire Lerebours qui rapporte 483 agression armées.

Les forces de l’ordre ont réalisé certaines opérations de concert avec le Parquet de Port-au-Prince. Le chef du parquet, Lucmane Dellile, avait ordonné dimanche dernier l’arrestation de 17 bandits dans le quartier de Miami. Ces criminels étaient sur le point de perpétrer des actes de violence dans la capitale.

www.metropolehaiti.com

 

About author

haitiinfoplus
haitiinfoplus 2784 posts

Présent dans le pays depuis près de 10 ans, cet organe de production et d’information tente de présenter une facette différente d’Haïti. Spécialisé, au départ, dans la production d’émissions, Haïti Infos Plus est disponible aujourd’hui sur la toile.

You might also like

Politique 0 Comments

«A provocation, provocation et demie», dixit Joseph Lambert

«A une provocation, il faut s’attendre à une provocation et demie», a martelé, le dimanche 17 mars, Joseph Lambert, ancien sénateur et conseiller politique spécial du président Michel Martelly, concernant

A la une 0 Comments

Divisée, la PNH au bord du chaos

Tombée dans une embuscade lors d’une opération devant porter assistance à un proche d’un policier en danger, une patrouille policière du Commissariat de Pétion-Ville, dans la zone de Métivier, a

Minutes infos plus 0 Comments

L’économiste Fritz-Alphonse Jean, Premier ministre

Investi, vendredi, dans ses fonctions de Premier ministre, l’économiste Fritz-Alphonse Jean promet d’accomplir sa principale mission consistant à gagner sous-peu la confiance de tous les acteurs impliqués dans la crise

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply